Communiqué
pour diffusion immédiate

Frais mensuels de 4.95$ pour le forfait Simplitel
Attention de ne pas payer pour rien!

Montréal, le 12 juin 2002 – L’Union des consommateurs recommande aux abonnés du service téléphonique local de Bell de bien vérifier leur facture afin d’éviter de payer inutilement le nouveau tarif de 4.95$ par mois pour le forfait Simplitel. Bell, en effet, facture ces frais à tous ses abonnés de Simplitel, incluant ceux qui ne savent pas qu’ils sont abonnés.

Ainsi, les ménages qui ne font pas d’interurbains ou qui en font peu, ceux qui utilisent les services d’un fournisseur complémentaire, tel Distributel, ou encore, les cartes d’interurbains prépayées, doivent être vigilants et vérifier si les frais de Simplitel leur ont été facturés. Si c’est le cas, ils doivent contacter Bell pour se soustraire du forfait et demander remboursement.

L’Union des consommateurs, qui a été contactée ces derniers jours par des abonnés touchés par ce problème, dénonce cette politique de l’«opting-out» de Bell, en soulignant que certaines clientèles moins nanties ou moins bien informées, tels les immigrants ou les personnes âgées, risquent plus que d’autres de ne jamais se rendre compte qu’elles payent inutilement un forfait dont elles n’ont pas besoin.

La directrice de l’Union des consommateurs, Nathalie St-Pierre, trouve qu’une fois de plus, Bell manque totalement de respect envers sa clientèle en agissant de la sorte. «Lorsque Bell a lancé Simplitel, rappelez-vous les annonces à la télé qui soulignaient que c’était «gratis» mais qu’il fallait le demander. Maintenant que ce n’est plus gratuit, plus besoin de le demander, on vous l’impose. Et surtout, Bell ne fait pas d’annonce à la télé pour vous dire que vous pouvez vous désabonner.»

L’Union des consommateurs invite les consommateurs ayant des difficultés à se faire rembourser les coûts de ce forfait à communiquer avec l’organisme au (514) 521-6820.

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Source : Nathalie St-Pierre, directrice générale – (514) 521-6820

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