Communiqué
pour diffusion immédiate

Demande de recours collectif
contre les magasins JMB-Le Naturiste

Montréal, le 29 avril 2004 – L »Union des consommateurs et une consommatrice de Montréal, Ghislaine Chamberland, demandent à la Cour supérieure d »autoriser un recours collectif contre les magasins Jean-Marc Brunet le Naturiste au nom de tous les consommateurs du Québec qui ont acheté une carte «Club Privilège santé» avant le 18 septembre 2003 et dont la carte était toujours en vigueur à cette date. Cette carte, valide tous les jours pendant un an, donnait droit à un rabais de 20% sur tous les achats. Or, en septembre dernier, le commerçant a unilatéralement modifié ce programme, en n »offrant le rabais que le premier jeudi de chaque mois.

Selon la requête en autorisation déposée par l »Union des consommateurs, l »achat de la carte «Club Privilèges Santé», au coût de 12$, constitue un contrat d’adhésion que l »intimée n »avait pas le droit de modifier unilatéralement. L »organisme réclame, pour chaque consommateur concerné, une compensation de 20$ pour chaque mois où il a été privé des privilèges de son adhésion, plus des dommages exemplaires de 50$.

On ignore pour l »instant combien de consommateurs pourraient être visés par cette demande de recours collectif.

Les consommateurs qui pensent faire partie du groupe sont invités à transmettre leurs coordonnées via le site web de l »association à l »adresse www.consommateur.qc.ca/union ou par téléphone au (514) 521-6820.

L »Union des consommateurs et Ghislaine Chamberland, la personne désignée, sont représentés par le cabinet d »avocats Sylvestre Charbonneau Fafard.

-30-

Sources: Charles Tanguay, responsable des communications
(514) 521-6820

Me Jean-Pierre Fafard
Sylvestre Charbonneau Fafard, avocats
(514) 937-2881 poste 232

Partager

[fb_like]

Laisser un commentaire