Communiqué
Internet haute vitesse extrême
Demande de recours collectif contre Vidéotron

Consommateur: êtes-vous concerné par ce recours?

Montréal, le 22 août 2007 – L’Union des consommateurs et un consommateur de Montréal, Fernand Savoie, demandent à la Cour supérieure d’autoriser un recours collectif contre Vidéotron au nom de tous les consommateurs du Québec qui ont un abonnement d’un an ou plus au service «Internet haute vitesse extrême».


Ces consommateurs ont reçu, au cours des derniers jours, une lettre de Vidéotron les avisant qu’à compter du premier octobre, le forfait d’accès Internet, qui offrait le téléchargement illimité de données, serait désormais plafonné à 100 gigaoctets et que tout téléchargement excédentaire sera facturé en sus, au prix de 1.50$ le gigaoctet.

Ce changement a été annoncé alors même que Vidéotron continue à vanter, sur son site Internet, l’absence de limite de téléchargement de son forfait «Extrême».

Fernand Savoie avait adhéré à un contrat d’un an il y a quelques semaines à peine pour obtenir de Vidéotron le téléphone, la câblodistribution et l’accès Internet. Pour ce consommateur comme pour des milliers d’autres, le fait que le forfait «Extrême» ne comporte aucune limite de téléchargement a été déterminant dans son choix.

L’Union des consommateurs demande donc au Tribunal de déclarer illégal ce changement au contrat décrété unilatéralement par Vidéotron et d’ordonner à cette dernière de rembourser les consommateurs visés de toute somme qu’ils auraient déboursée en supplément d’utilisation de bande passante.
L’Union des consommateurs et Fernand Savoie, la personne désignée, sont représentés par le cabinet d’avocats Unterberg Labelle Lebeau.

-30-

Sources: Charles Tanguay, responsable des communications

Me François Lebeau
UNTERBERG LABELLE LEBEAU, avocats

Si vous avez souscrit à un contrat d’un an ou plus au forfait Internet haute vitesse extrême de Vidéotron, cliquez ici.

Partager

[fb_like]

Un commentaire

  1. christian julliard

    Bonjour: je ferais remarquer que le 1er mai 2009 les abonnés ont reçus
    la même lettre de changement de plafonement ,etc,accompagné de son augmentation annuelle…, puisqu’en 8 ans le coûts d’abonnement à quasi doublé, d’autre part les internautes, dans cette nouvelle façon de tirer des profits, sont lesés car le serveur de vidéotron confond le streaming et le téléchargement (ce qui n’est pas pareil) de façon générale le fait de faire payer le téléchargement et plus encore le stream pour du téléchargement, ajoute au scandale dans une période de crise où chacun est touchée voilà une manière honteuse , abusive et inaceptable de faire des profits sur le dos des consommateurs tout en réduisant l’espace des internautes.
    Cordialement-Christian Julliard

    25/06/2009 | 1:08

Laisser un commentaire