Communiqué

Dons de charité: l’Union des consommateurs interpelle les émetteurs de cartes de crédit

Montréal, le 15 janvier 2010 – Dans le triste contexte du séisme en Haïti, l’Union des consommateurs dénonce le fait que les compagnies de cartes de crédit qui traitent les dons de charité faits par leurs clients facturent des frais de transaction de 2 à 3% comme s’il s’agissait de n’importe quelle transaction avec un commerçant. L’organisme interpelle Visa, Master Card et les autres émetteurs de carte de crédit pour qu’ils renoncent aux frais de transaction lorsqu’il s’agit d’un don à un organisme de charité.

L’Union des consommateurs suggère aux citoyens qui désirent faire un don d’utiliser leur chéquier plutôt que leur carte de crédit, tant que les émetteurs de cartes de crédit n’auront pas changé leur politique.

Elle rappelle l’importance de vérifier, avant de faire un don, si l’organisme est reconnu aux fins de charité auprès de l’Agence du revenu du Canada et de demander un reçu, puisque les dons aux organismes reconnus sont déductibles d’impôt.

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Source : Charles Tanguay, responsable des communications
514-521-6820

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