Communiqué

Frais d’utilisation de marge de crédit
Règlement d’un recours collectif contre la Banque Nationale du Canada

Montréal, le 6 mai 2010 – L’Union des consommateurs et une consommatrice de Montréal, Marie-Claude Bibaud, demanderont à la Cour supérieure, le 2 juillet 2010, d’approuver l’entente qu’elles viennent de conclure avec la Banque Nationale du Canada pour régler un recours collectif entrepris en 2003, au nom des clients de cette institution financière qui ont versé des frais d’utilisation de 5$ liés à certaines marges de crédit personnelles.

L’entente, de plus de six millions de dollars, prévoit le versement d’une somme de 99,15$ aux quelque 48 000 clients de la Banque Nationale du Canada résidents du Québec qui, entre 1er juillet 2003 et le 30 avril 2005, ont payé des frais de 5$ pour l’utilisation de leur marge de crédit «Marge Manœuvre Protection ».

Si l »entente est approuvée, les consommateurs concernés qui sont toujours clients de la Banque Nationale du Canada recevront ce paiement directement au cours du mois de septembre 2010, sans qu »ils aient à entreprendre quelque démarche que ce soit. Ceux qui ne sont plus clients devront déposer une réclamation d’ici le 31 octobre 2010, en complétant le formulaire qui est déjà disponible sur le site web de l’Union des consommateurs, au http://www.consommateur.qc.ca/union/bnc . Ces anciens clients peuvent également s’inscrire dans le même délai en téléphonant au Gestionnaire des réclamations au 1-877-919-7337.

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Pour information : Charles Tanguay, responsable des communications
514 521-6820 poste 257

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5 Commentaires

  1. Yves Dozois

    merci de votre trèsssssssss bon travail pour le petit monde,
    bye

    07/05/2010 | 5:22
  2. Hugo Baillargeon

    Merci d’avoir eu le courage de vous élevé contre ces rapaces. Merci à Mme. Bibaud, à toute l’équipe. Tous mes encouragements afin que vous poursuiviez votre travail avec acharnement.

    12/05/2010 | 6:34
  3. Marie-Chantale Babeu

    Un gros merci à Marie-Claude Bibaud!

    12/05/2010 | 7:40
  4. Veronique Dupre

    Merci beaucoup pour votre travail colossal. Je vais maintenant pouvoir quitter la BNC l’âme en paix, grâce à vous!

    14/05/2010 | 11:40
  5. Lorraine Roussel

    Merci infiniment à Marie-Claude Bibaud,

    Elle a osé dire tout haut et entreprendre des démarches pour faire valoir le droit du consommateur d’être servi honnêtement, surtout par la banque Nationale.l

    16/09/2010 | 10:59

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