Communiqué

Hydro: une stratégie de recouvrement à revoir

Montréal, le 21 décembre 2011 – Dans son mémoire à la Régie de l’énergie portant sur la demande de hausse tarifaire 2012-2013 d’Hydro-Québec Distribution, l’Union des consommateurs s’inquiète de la hausse des comptes en souffrance et du durcissement des pratiques de recouvrement de la société d’État. Par l’analyse des chiffres des dernières années, elle démontre que la diminution des ententes de paiement et l’augmentation marquée des interruptions de service n’ont fait qu’aggraver la situation.

Devant l’ampleur de cette problématique – les comptes à recevoir totalisent actuellement plus d’un milliard de dollars – ,  l’organisme recommande à la Régie de rendre ordonnance à l’effet qu’HQD augmente de façon immédiate son offre d’ententes de paiement et qu’elle élabore et présente une stratégie cohérente et appropriée visant la résolution des problématiques liées à la croissance accélérée et au vieillissement des comptes à recevoir.

Les extraits pertinents du mémoire sont disponibles sur le site de l’Union des consommateurs.

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À lire aussi: la lettre de 5 chefs de secteur chez Hydro, qui disent leur grande satisfaction et félicitent leur équipe pour les 55700 coupures de service 

 

 

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2 Commentaires

  1. Johanne St-cyr

    Concernant les coupures d’électricité d’Hydro Québec : Je crois qu’une société d’état est la: pour donner des services essentiels a la population et non de faire des profits sur le dos des gens les plus vulnérables.Je ne veut pas tomber dans les romans a l’eau de rose mais lors de ma tendre enfance mes parents n’arrivaient plus a joindre les 2 bouts financierement et je me souviens encore d’avoir du manger a la chandelle a quelques reprises .Je souhaite qu’Hydro Québec cesse de s’acharner dans cette voie plus qu’inutile et qu’ils trouvent des solutions plus humaines tel est son mandat .C’est mon opinion et je vous la partage.

    21/12/2011 | 7:33
  2. Jean-Guy

    J’ai été en recouvrement avec hydro-québec pendant plusieurs mois voir une année complète et il n’y a jamais eu de coupures malgrés les avis d’interruption de service. J’ai peut-être été chanceux, mais les compagnies de téléphone sont beaucoup plus promptes a couper le service. S’il y a des gens dont la survie dépend a votre domicile ils ne couperont jamais le service (bien que ce n’était pas notre cas).

    02/02/2012 | 5:43

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