Communiqué

Porter Airlines: règlement du recours collectif

Montréal, le 21 juin 2012 – L’Union des consommateurs et Porter Airlines soumettront sous peu au Tribunal, pour approbation, l’entente à laquelle les parties en sont venues pour régler le recours collectif entrepris contre la compagnie aérienne par l’organisme de défense des droits consommateurs et une consommatrice de Québec.

Dans sa poursuite déposée en décembre 2011, l’Union des consommateurs reprochait à Porter d’avoir enfreint la Loi sur la protection du consommateur en ajoutant au prix annoncé de ses billets d’avion divers frais en sus des taxes.

Si la Cour approuve l’entente, les clients de Porter qui ont acheté, au Québec, entre le 1er juillet 2010 et le 31 janvier 2012 inclusivement un billet d’avion pour un vol de Porter au départ du Québec pourront bénéficier d’un rabais compensatoire de 15% sur le tarif de base pour tout vol au départ des villes de Montréal ou de Québec, pour toute destination desservie par Porter, le tout sujet aux modalités et conditions décrites dans l’entente.

Si le Tribunal approuve l’entente, les clients de Porter admissibles recevront par courriel les renseignements nécessaires pour profiter de ce rabais. Les personnes visées qui n’auraient pas reçu ces renseignements directement pourront déposer une reclamation en utilisant le formulaire approprié, dans les six mois suivant la date de l’approbation de l’entente.

Porter s’est également engagée à respecter à l’avenir les dispositions des lois qui encadrent l’affichage des prix.

L’audience d’approbation du règlement devrait avoir lieu le 26 juillet prochain, devant la Cour supérieure à Montréal.

-30-

Information:

Charles Tanguay, responsable des communications
Union des consommateurs 514 521-6820 p. 257

Me François Lebeau, procureur du groupe
UNTERBERG LABELLE LEBEAU 514 934-0841

Documents officiels:

Partager

[fb_like]

2 Commentaires

  1. Louise-Marie Boucher

    Bonjour ,
    Je suis étonnée de ce recours . J’ai été des plus satisfaite de l’aller-retour Québec/Chicago avec Porter Airlines , l’amabilité du personnel , le salon d’attente à Toronto…. Bien sûr j’aurais eu l’opportunité de payer plus pour réduire les temps d’attente de transfert . J’ai de mon côté assumé attendre à Toronto .

    22/06/2012 | 9:54
  2. Ann Robitaille

    Je dois avouer que le voyage le plus agréable et ayant le meilleur service s’est produit avec Porter Airlines. Le service et l’accueil dépassaient de loin les voyages utilisant d’autres compagnies d’aviation.

    05/10/2012 | 9:53

Laisser un commentaire