Communiqué

Porter Airlines
La Cour approuve le règlement du recours collectif

Montréal, le 5 septembre 2012 – L »Union des consommateurs et Porter Airlines annoncent que la Cour supérieure a approuvé l’entente à laquelle les parties en sont venues pour régler le recours collectif entrepris contre la compagnie aérienne par l’organisme de défense des droits des consommateurs et une consommatrice de Québec et que le rabais compensatoire auquel certains clients de Porter ont droit leur sera expédié par courriel au cours des prochains jours.

Dans sa poursuite déposée en décembre 2011, l »Union des consommateurs reprochait à Porter d’avoir enfreint la Loi sur la protection du consommateur en ajoutant au prix annoncé de ses billets d’avion divers frais en sus des taxes.

Tous les clients de Porter qui ont acheté, au Québec, entre le 1er juillet 2010 et le 31 janvier 2012 inclusivement, un billet d’avion pour un vol de Porter au départ du Québec pourront bénéficier d’un rabais compensatoire de 15% sur le tarif de base pour tout vol au départ des villes de Montréal ou de Québec, pour toute destination desservie par Porter sans autre restriction que la disponibilité des places, qu’importe les conditions tarifaires, le tout sujet aux modalités et conditions décrites dans l’entente. Les réservations doivent être faites au plus tard le 31 mars 2013. Le voyage peut avoir lieu plus tard.Affaire classée

Les clients de Porter admissibles recevront un courriel d’ici le 7 septembre 2012 contenant les renseignements nécessaires pour profiter de ce rabais. Les personnes visées qui ne recevraient pas ces renseignements directement doivent, pour recevoir le rabais compensatoire, déposer une réclamation en utilisant le formulaire approprié qui est disponible sur le site Internet de l’Union des consommateurs.

L »Union des consommateurs invite les clients concernés à télécharger et à expédier dès maintenant le formulaire de réclamation dûment rempli afin d’avoir le plus de temps pour réserver en bénéficiant du rabais compensatoire. La date limite pour réserver est le 31 mars 2013 à minuit.

Porter s’est également engagée à respecter les dispositions applicables des lois qui encadrent l’affichage des prix.

-30-

Information:

Charles Tanguay, responsable des communications
Union des consommateurs :  514-521-6820 p. 257

Me François Lebeau, procureur du groupe
UNTERBERG LABELLE LEBEAU :  514-934-0841

Télécharger:

L »Avis d »approbation de la Cour

Les instructions de réclamation

Le Formulaire de réclamation

Document available for downloads:

Superior Court Notice of Approval

Claiming Instructions

Claim Form

 

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Un commentaire

  1. G. Tellier

    Je remercie l’Union des consommateurs d’avoir défendu les intérêts des consommateurs québécois dans ce dossier. Par contre, je ne peux m’empêcher d’avoir le sentiment d’avoir été laissé pour contre, puisque l’entente ne couvre pas le cas des Québécois qui tels que moi achètent leurs billets au Québec, mais pour des vols qui partent d’Ottawa. Résidant en Outaouais, la compensation de 15 % que j’ai obtenue par cette entente (j’ai bien reçu un courriel à cet effet) est insuffisante pour couvrir les frais supplémentaires que je devrai débourser pour me rendre à Montréal (sans compter la perte de temps).

    06/09/2012 | 8:57

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