Coalition contre tarification Hydro-Québec Non au dégel des tarifs

Malgré qu’il ait promis le contraire en campagne électorale, le Parti Québécois a annoncé dans son budget de novembre 2012 qu’il dégèlerait les tarifs du bloc patrimonial d’hydroélectricité.

Ainsi, dès 2014, cette hausse des tarifs du bloc patrimonial d’hydroélectricité s’ajoutera aux hausses soumises annuellement à la Régie de l’énergie. Ces hausses nous concernent toutes et tous, mais toucheront particulièrement les ménages à faibles revenus, nombreux à vivre dans des logements mal-isolés. Rappelons que, seulement en 2011, Hydro-Québec engendrait des profits de 2,6 milliards de dollars; pendant ce temps, plus de 50 000 familles étaient débranchées, faute de pouvoir payer leur facture…

La mission première de notre société d’État a été détournée ! Au fil des ans les gouvernements ont demandé à Hydro de faire le plus de profits possibles pour s’en accaparer une part toujours plus grande. Gonfler les tarifs d’Hydro pour financer l’État, c’est une taxe ! Voulons-nous d’une taxe sur un service essentiel ? NON !

La Coalition opposée à la tarification et à la privatisation de services publics, dont Union des consommateurs fait partie, lance une campagne contre le dégel des tarifs d’hydroélectricité.

Mobilisons-nous contre la hausse des tarifs d’hydroélectricité. Le courant avant le profit !

Le samedi 28 septembre, nous vous invitons déjà à une grande manifestation à Montréal contre les mesures d’austérité dont celle de la hausses des tarifs d’hydroélectricité ! Détails à venir.

Pour télécharger le dépliant expliquant ces enjeux, développé par le comité Énergie d’Union des consommateurs, cliquez sur l’affiche qui suit :

Coalition contre tarification Hydro-Québec Non au dégel des tarifs

Partager

[fb_like]

4 Commentaires

  1. Richard Richer

    Non à la hausse un service essentiel mais il ne faut surtout en profiter pour continuer d appauvrir le gens!
    Richard Richer

    11/06/2013 | 10:26
  2. tommy

    Oui, hydro-Q a fait 2,2 milliard de profit pour l’année mais sa dette totale monte à combien de milliard? De plus, est-ce que le bas prix de l’énergie au Québec rend les québecois plus énergivores que la moyenne? Votre dossier n’est pas suffisamment étoffer pour prendre position adéquatement.
    Il y a trop place à l’interprétation de donnés sans possibilité de prendre un position critique fiable.

    08/11/2013 | 2:43
  3. Alain Roberge

    Ils sont en train de me ruiner. J’ai reçue une facture de $350. pour une période d’estimation de leur part partant du moment ou ils ont décidé de ne plus passer pour la lecture des compteurs ou de laiser une carte a remplir sois-même et le changement pour des compteurs  »intelligents ».
    J’ai réussis a trouver environ $250 a leur donner pour acquiter cette dette, et maintenant aux dernières nouvelles je leur devrais maintenenant plus de $950.
    J’ai pas les moyens de payer ca. Ca finirra jamais c’est comme du shylock?

    17/02/2015 | 6:41
  4. Carole

    Ma facture est passé a $128/mois a $293/mois depuis qu’il on changé pour un compteur intelligent pourtant ma consommation a diminué si je compare pour les memes périodes et pourtant je paie beaucoup plus.
    Il nous prend a la gorge qui peu payer ca a tout les mois. Rendu avec une dette de $680. on est dans l’attente qui vient couper l’électricité

    19/03/2015 | 4:34

Laisser un commentaire