Logo Coalition contre tarification et privatisation des services publics

Invitation aux médias

QUAND – le vendredi 6 décembre 2013 – à partir de 10h15

OÙ – Régie de l’énergie – 800 Square Victoria, Montréal

POURQUOI :

La Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics et des citoyennes et citoyens assisteront demain à la première journée des audiences publiques de la Régie de l’énergie portant sur la hausse des tarifs d’électricité la plus importante depuis les 20 dernières années. Rappelons que cette hausse réclamée touchera plus durement les ménages à faible et modeste revenu si elle est accordée.

Plusieurs problématiques : taxation déguisée, financement industriel par la tarification, surplus énergétiques coûteux, pouvoirs réels de la Régie…

« Les tarifs d’électricité ne doivent pas servir à financer des parcs éoliens alors qu’Hydro-Québec nage dans les surplus d’électricité, » explique Sylvain Lafrenière, co-porte-parole de la Coalition. La Coalition s’inquiète aussi de l’ingérence politique croissante dans la fixation des tarifs d’Hydro : « Nous souhaiterions que l’ensemble des activités de la société d’État soient soumises à la Régie de l’énergie et que le gouvernement utilise une fiscalité réellement progressive pour remplir ses coffres plutôt que la tarification d’un service essentiel», ajoute Véronique Laflamme, co-porte-parole de la Coalition.

-30-

Informations :

Véronique Laflamme – Co-porte-parole de la Coalition : 418 956-3403

Sylvain Lafrenière – Co-porte-parole de la Coalition : 514 756-6303

Partager

[fb_like]

Laisser un commentaire