Montréal, le 18 novembre 2013 – En ce mois de la littératie financière, huit ACEF (Associations coopératives d’économie familiale) membres d’Union des consommateurs ont compilé des statistiques qui démontrent leur apport auprès de la communauté québécoise. Entre le 1er avril 2012 et le 31 mars 2013, elles ont rencontré plus de 2 000 personnes en consultation budgétaire et 13 500 personnes lors d’ateliers de formation.

Parmi la gamme de services que ces groupes bien implantés dans leur communauté offrent aux citoyens, les consultations et suivis budgétaires permettent aux citoyens de faire un portrait de leur situation financière (budget et endettement) afin de trouver des solutions pour améliorer leur situation financière. Aussi, plusieurs sujets sont abordés par les différentes ACEF lors des nombreux ateliers d’information proposés à la population, quel que soit l’âge des participants: budget, crédit et consommation, trucs pour économiser, endettement, solutions aux dettes, accès à la propriété, ateliers « bien manger à bon compte  « comment choisir son régime enregistré d’épargne-études », « je pars en appartement », etc.

Nous tenons à rappeler que les ACEF existent depuis près de 50 ans au Québec et existent dans presque toutes les régions. Tous les outils et formations offerts ont été développés à partir de l’expertise des conseillers et formateurs qui travaillent dans ces organismes qui sont essentiels pour le Québec. De plus, il est important de rappeler que ces services sont souvent gratuits, sinon très abordables.

Le temps des fêtes arrive et cette période festive peut affecter drastiquement les budgets des ménages québécois. Nous invitons les gens qui sont préoccupés par leur situation financière à communiquer avec l’ACEF de leur région au sujet de la gestion de leur finance personnelle.

-30-

Info : Philippe Viel, responsable des communications
Courriel : PViel@uniondesconsommateurs.ca
Téléphone : 514 521-6820, poste 257 – Cellulaire : 514 743-0419

Partager

[fb_like]

2 Commentaires

  1. Réal Lefebvre

    Bravo pour vos communications en ligne. Bonne continuation…
    Un membre de l’Acef du Nord qui fêtera cette année ses 40 ans !
    Réal Lefebvre
    http://www.productionstictag.com

    20/11/2013 | 10:04
  2. Hervé Bertrand

    Les Gouvs sen fous de contribuables il faut le seignier car le gens mange dans les restaurants dépense dans des grandes surfaces des grand Magasin il ont des L’argent des grosse voiture alors tan qu’il vont continuer nous viderons vos porte feuille et vos sacoche.

    Tous veulent venir riche mais personne ne veux mourir
    les compagnies de pétrochimie s’en mettre plein les poches les gouvs ne fond rien il sont plus coupable que eux alors c’est vis irréparable.
    voila

    21/11/2013 | 4:59

Laisser un commentaire