Actions collectives

Dossiers en cours

UC c. Best Buy - Garanties prolongées

Recours collectif contre Best Buy au nom de tous les consommateurs du Québec qui ont acheté une garantie prolongée. UC demande l’annulation des contrats et le remboursement des sommes versées par les consommateurs pour l’achat d’une telle garantie, en plus de dommages punitifs.

Union des consommateurs et Savoie c. Videotron

Modification de contrat par Vidéotron qui imposait un plafond de téléchargement à son service « Extrême »

Union des consommateurs c. Bell Mobilité

Union des consommateurs a déposé en juin 2014 une requête en autorisation d’exercer un recours collectif pour le compte des abonnés de Bell Mobilité Inc. qui, dans le cadre d’un contrat à durée déterminée, ont subi une augmentation des coûts des services.
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Union des consommateurs c. SiriusXM

UC demande l'autorisation d’exercer une action collective contre SiriusXM Canada Inc. pour le compte des abonnés qui ont subi une augmentation illégale des coûts pour les services offerts par l’entreprise.

Union des consommateurs et Silas c. Air Canada

Le recours vise le remboursement par Air Canada de tous les frais et suppléments illégalement ajoutés au prix annoncé, ainsi que, pour chaque consommateur concerné, un montant de 100$ à titre de dommages punitifs.

UC et Raphael c. Bell Canada - Ralentissement d'Internet

Recours collectif contre Bell au nom des abonnés à la haute vitesse (ADSL) qui, entre octobre 2007 et février 2012, ont été victimes, pendant les heures de pointe, d’un ralentissement de vitesse provoqué par Bell.

Union des consommateurs c. TELUS

Demande d'autorisation d'exercer un recours collectif pour le compte des abonnés au service de téléphonie cellulaire de Public Mobile dont les forfaits ont été modifiés et qui ont été forcés de se procurer un nouvel appareil.

Dossiers terminés