Juillet 2010
Frais facturés plus élevés que le prix annoncé
Si vous êtes visé par ce recours,
cliquez ici pour nous laisser vos coordonnées
L’Union des consommateurs demande à la Cour supérieure d’autoriser un recours collectif contre Air Canada au nom de tous les consommateurs du Québec qui, depuis le 30 juin 2010, ont acheté un ou plusieurs billets d’avion directement d’Air Canada et qui se sont vus facturer des montants supérieurs au prix annoncé par Air Canada sur son site Internet ou dans ses publicités (exclusion faite de la TPS, de la TVQ et du prix des options additionnelles requises lors des réservations telles que les frais de présélection de sièges, de repas, bagages, etc.).
Dans sa requête en autorisation d’exercer un recours collectif, déposée devant la Cour supérieure de Montréal le 16 juillet 2010, l’Union des consommateurs demande qu’Air Canada rembourse à chacun de ses clients tous les frais et suppléments que l’entreprise a illégalement ajoutés au prix annoncé.
L’organisme demande de plus qu’Air Canada soit condamnée à payer à chaque consommateur concerné un montant de 100$ à titre de dommages-intérêts punitifs.
L’audience au cours de laquelle sera entendue la demande d’autorisation est prévue pour le 15 février 2012.
Voir la requête en autorisation (fichier PDF).
Lire aussi le communiqué de presse.







