Comité agroalimentation

L’achat de denrées alimentaires constitue un poste budgétaire important pour l’ensemble des ménages. Pour les nombreuses familles québécoises qui éprouvent des difficultés à boucler leur budget, le poste de l’alimentation est souvent le premier à subir les coupures.

La bonne alimentation étant essentielle au maintien de la santé, Union des consommateurs oriente ses actions autour de l’idée que tous les ménages devraient avoir accès à une alimentation saine, de qualité et à un prix raisonnable. Elle croit également que l’agriculture québécoise n’a pas qu’une vocation commerciale. Elle permet notamment de nourrir les Québécois et d’occuper le territoire. Elle doit respecter les principes du développement durable.

Le Comité agroalimentation fonde ses positions sur La Charte des droits alimentaires, adoptée par Union des consommateurs en 2002; ses actions s’articulent autour de trois secteurs: l’alimentation, l’agriculture et les biotechnologies.

Furetez, en cliquant les menus situés à droite, dans les différentes rubriques que vous propose le Comité agroalimentation.