Public Mobile a annoncé que les forfaits en vigueur n’allaient pas être maintenus, que les services qui étaient illimités allaient maintenant être plafonnés et que les abonnées devraient se procurer à leurs frais un nouvel appareil afin d’accéder au service.

Union des consommateurs estime que les modifications apportées ou annoncées par Telus au service Public Mobile sont contraires aux législations applicables, et demande à la Cour supérieure d’imposer à Public Mobile de respecter ses contrats et d’offrir à chacun de ses clients, sans frais, un nouveau téléphone compatible avec le réseau de Telus. À défaut, Union des consommateurs demande au tribunal de condamner Telus à payer à ses clients un montant d’argent pour compenser les dommages que ces modifications leur occasionnent.

Pour lire notre communiqué à ce sujet: cliquez ici.

Le recours collectif proposé inclut : Toute personne qui, alors qu’elle était abonnée aux services de téléphonie sans fil offerts sous la marque Public Mobile, a été avisée de modifications unilatérales à ses services ou forfaits et/ou dont les services, les forfaits ou les obligations ont été, ou seront, modifiés.

Vous êtes concernés si:

  • Vous êtes ou avez été abonnés récemment aux services de Public Mobile
  • Vous avez remarqué que des changements qui ne sont pas à votre avantage ont été annoncés ou apportés à votre entente : augmentation du prix, réduction des limites d’utilisation, obligation d’acheter un nouvel appareil, etc.

Si c’est le cas, nous vous invitons à nous laisser vos coordonnées; cela nous permettra de mieux vous informer sur les prochains développements du dossier. Assurez-vous d’inscrire correctement votre adresse de courriel, sans accent ni espace.

Les renseignements personnels que vous nous transmettrez sont protégés par la loi et seront traités de manière confidentielle. Ils ne seront utilisés que pour la bonne marche du recours collectif. Ils pourront toutefois être transmis à nos procureurs et, éventuellement, au Gestionnaire des réclamations désigné par le Tribunal, si des indemnités devaient un jour être versées aux membres du groupe.


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Date (approximative) de votre abonnement à Public Mobile. (aaaa/mm/jj)

Quel était le prix mensuel de votre forfait?

Le prix de votre forfait était il-garanti?
oui
non

Si oui: pour quelle durée? (nombre de mois total)

Bénéficiez-vous d'un rabais mensuel sur votre abonnement?
oui
non

Si oui, de combien était ce rabais?

Votre forfait incluait-il Internet mobile illimité ?
oui
non

Quand vous êtes-vous procuré votre appareil compatible au réseau Public Mobile ? (aaaa/mm/jj)

Quelle était la valeur de cette appareil?

Lors de l'annonce du changement de réseau, est-ce que Telus vous a offert un appareil gratuit?

Avez-vous depuis cette annonce acheté un nouvel appareil?

Après vous être assuré qu'il n'y a pas d'erreur, vous pouvez cliquer sur le bouton «Soumettre» pour expédier votre formulaire. Vous recevrez un courriel de confirmation et vous pourrez ensuite poursuivre la visite du site.