Hausse des tarifs d’électricité : payez maintenant, payez plus tard !

Communiqué — 9 mars 2015 — Énergie
La hausse de tarifs de 2,9 % que vient d’autoriser la Régie de l’énergie à partir du 1er avril prochain permettra à Hydro-Québec d’augmenter ses revenus de 301 millions $ en 2015.

Politique énergétique : consultations pour qui et pourquoi ?

Communiqué — 13 février 2015 — Énergie
À peine un an après la parution du rapport final de la Commission sur les enjeux énergétiques du Québec, débute aujourd’hui une nouvelle série de « consultations…

Mise en oeuvre du budget : Comparution d’UC devant la Commission des finances publiques

UC présentera cet après-midi ses positions sur Hydro-Québec et sur l’assurance médicaments, afin de tenter de convaincre le gouvernement de mieux prendre en compte les intérêts des consommateurs.

La Régie de l’énergie : une réforme nécessaire

Communiqué — 20 octobre 2014 — Énergie
La Régie est incapable de minimiser les tarifs en veillant à ce qu’HQD utilise les sources d’approvisionnements les moins coûteuses. Une révision en profondeur de la Loi sur la Régie de l’énergie, à la suite d’un débat transparent, est plus que jamais nécessaire.

Compteurs intelligents et option de retrait : la Régie réduit les frais – Hydro doit rembourser

Communiqué — 24 septembre 2014 — Énergie
Union des consommateurs accueille favorablement la décision prise par la Régie de l’énergie forçant Hydro-Québec à diminuer les frais que doivent encourir les clients qui ne veulent pas de compteur de nouvelle génération émettant des radiofréquences

Campagne électorale #Qc2014 : Bilan désastreux pour les consommateurs

Cette campagne électorale 2014 aux mille dérives qui se termine déroute et laisse un goût amer pour Union des consommateurs

Campagne électorale #Qc2014 – Enjeux en énergie

20 mars 2014 — Énergie
La hausse de 4,3 % des tarifs d’Hydro-Québec à compter du 1er avril fera mal aux consommateurs québécois : l’augmentation annuelle moyenne sera de 70 $ par ménage,…

Positions d’Union des consommateurs sur les surplus d’Hydro-Québec

Lettre ouverte — 5 février 2013 — Énergie
Plusieurs interventions médiatiques ont fait écho aux sorties publiques de M. Jean-François Blain, analyste pour Union des consommateurs; certaines méritent à notre avis quelques rectifications.