Offre d’emploi : Chargé(e) de communication

Union des consommateurs cherche présentement à pourvoir le poste de chargé(e) de communication.

Union des consommateurs, c’est :

  • Un organisme qui intervient sur une foule de dossiers afin de promouvoir et de défendre les droits des consommateurs ainsi que l’équité et la justice sociale ;
  • Une équipe dynamique ;
  • Une ambiance de travail stimulante et chaleureuse.

 

Union recherche un(e) chargé(e) des communications qui :

  • Effectue une veille sur l’ensemble des dossiers d’Union des consommateurs en vue d’interventions médiatiques et de rédaction de communiqués et autres textes de commentaires, de sensibilisation, de mobilisation, etc.
  • S’assure de la mise en place et de la réalisation d’une stratégie de communication efficace, du développement dynamique des médias sociaux, et de beaucoup plus encore !

PRINCIPALES FONCTIONS

Le ou la chargé(e) de communication :

  • Assure les liens et les communications avec les médias, oralement et par écrit ;
  • Propose les moyens appropriés pour promouvoir l’expertise et les travaux de l’équipe et des représentants d’Union des consommateurs ;
  • Conseille et soutient l’équipe et les membres des divers comités d’UC sur toute question concernant les stratégies, les outils et les pratiques de communication ;
  • Coordonne et réalise les activités liées aux communications d’UC, et assure la mise à jour régulière et le développement dynamique de ses outils de communication.

EXIGENCES DU POSTE

  • 1 à 3 ans d’expérience dans le domaine des communications ;
  • Baccalauréat en communication ou discipline connexe ;
  • Grande compétence dans la compréhension et la vulgarisation d’enjeux complexes et la préparation et la réalisation de communications claires, écrites et orales ;
  • Grande capacité d’écoute et de synthèse ;
  • Imagination et initiative ;
  • Habileté à s’exprimer efficacement en public et à l’écrit ;
  • Grande autonomie ;
  • Maîtrise du français et de l’anglais parlés et écrits ;
  • Connaissance des enjeux en matière de consommation, un atout ;
  • Maîtrise des outils informatiques et Web pertinents et des médias sociaux.

DÉTAILS DE L’EMPLOI

Lieu de l’emploi : Parc-Extension, Montréal

Type : Poste à 32 heures/semaine

Salaire : Selon l’échelle salariale d’UC, en fonction de la formation et de l’expérience

 

COMMENT POSTULER

Merci de transmettre votre cv accompagné d’une lettre d’intérêt avant le 28 février 2021 à : emploi@uniondesconsommateurs.ca

Union des consommateurs remercie à l’avance toutes les personnes qui auront déposé leur candidature. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Merci de ne pas téléphoner.