Dossiers en cours
Union des consommateurs et Silas c. Air Canada
Le recours vise le remboursement par Air Canada de tous les frais et suppléments illégalement ajoutés au prix annoncé, ainsi que, pour chaque consommateur concerné, un montant de 100$ à titre de dommages punitifs.
UC c. Best Buy – Garanties prolongées
Recours collectif contre Best Buy au nom de tous les consommateurs du Québec qui ont acheté une garantie prolongée. UC demande l’annulation des contrats et le remboursement des sommes versées par les consommateurs pour l’achat d’une telle garantie, en plus de dommages punitifs.
Union des consommateurs c. Bell Mobilité
Union des consommateurs a déposé en juin 2014 une requête en autorisation d’exercer un recours collectif pour le compte des abonnés de Bell Mobilité Inc. qui, dans le cadre d’un contrat à durée déterminée, ont subi une augmentation des coûts des services.
Union des consommateurs c. SiriusXM
UC demande l'autorisation d’exercer une action collective contre SiriusXM Canada Inc. pour le compte des abonnés qui ont subi une augmentation illégale des coûts pour les services offerts par l’entreprise.
UC et Raphael c. Bell Canada – Ralentissement d’Internet
Recours collectif contre Bell au nom des abonnés à la haute vitesse (ADSL) qui, entre octobre 2007 et février 2012, ont été victimes, pendant les heures de pointe, d’un ralentissement de vitesse provoqué par Bell.
Dossiers terminés