COVID-19 – Tout savoir sur les mesures en place pour les consommateurs

17 juin 2020 — Autres
Union des consommateurs a mis en ligne sur son site Web une page d’information qui fait le point sur les différents programmes et mesures mis en place par les gouvernements et diverses entreprises pour soutenir les consommateurs qui rencontrent des difficultés financières du fait de la pandémie COVID-19.

Remboursement des vols annulés en raison de la pandémie : le gouvernement fédéral doit intervenir auprès des transporteurs.

16 juin 2020 — Protection du consommateur
UC signe - avec cinq autres associations de consommateurs - une lettre envoyée au premier ministre et à tous les députés libéraux pour demander l'intervention du fédéral auprès des transporteurs aériens afin que les consommateurs puissent obtenir le remboursement de leurs vols annulés en raison de la pandémie.

Pour des états généraux en santé et services sociaux

Lettre ouverte — 10 juin 2020 — Santé
Lettre ouverte de la Coalition solidarité santé, dont UC est membre, et plus de 85 organisations de la société civile pour réclamer des états généraux en santé et services sociaux.

UC rappelle que les ACEF sont présentes pour les consommateurs touchés par les conséquences financières provoquées par la pandémie

Communiqué — 9 juin 2020 — Autres
Union des consommateurs et ses organismes membres lancent la campagne nationale – Mon ACEF, ma référence – pour présenter les services des Associations coopératives d’économie familiale (ACEF) aux consommateurs touchés par les conséquences financières engendrées par la pandémie de la COVID-19.

Lettre au premier ministre Legault : Les personnes à l’aide sociale ont aussi besoin d’aide financière

Dans une lettre envoyée au gouvernement provincial, Union des consommateurs demande au premier ministre François Legault, et au ministre du Travail, Jean Boulet, d'agir pour aider financièrement les personnes à l'aide sociale.

Lettre au PM Trudeau : le fédéral doit s’imposer face aux institutions financières

Dans une lettre envoyée au gouvernement fédéral, Union des consommateurs demande au premier ministre Justin Trudeau d’imposer aux institutions financières, sans plus tarder, l’application de mesures de soutien qui répondent réellement aux besoins des consommateurs canadiens.

Lettre au premier ministre Legault : Urgence — des ménages sont précarisés par l’interdiction de paiement comptant

Union des consommateurs a acheminé une lettre au premier ministre, et aux partis d’opposition (en c.c.), pour leur faire part de la nécessité d’agir pour les ménages qui rencontrent des problèmes liés à l’impossibilité de payer comptant dans presque tous les commerces. En voici la copie.

Des mesures supplémentaires pour aider les consommateurs

Communiqué — 30 mars 2020 — Autres
Des mesures exceptionnelles doivent être prises d'urgence pour appuyer les consommateurs, et principalement ceux qui sont déjà particulièrement vulnérables. Dans ce contexte, UC présente certaines demandes plus précises aux différents intervenants.

Offre d’emploi : Analyste, Politiques et réglementations – Pratiques commerciales et protection du consommateur

10 mars 2020 — Autres
Notre processus d’embauche est suspendu pour le moment. L’appel de candidatures reste ouvert, et nous procéderons aux entrevues et à l’embauche au sortir de la crise actuelle.

Une annonce encourageante pour les consommateurs de services sans fil au pays

UC accueille positivement l’annonce faite hier par le ministre de l’Innovation, Sciences et Développement économique du Canada, Navdeep Bains, qui incite sérieusement les fournisseurs à réduire rapidement les prix des services sans fil.