Une annonce encourageante pour les consommateurs de services sans fil au pays

UC accueille positivement l’annonce faite hier par le ministre de l’Innovation, Sciences et Développement économique du Canada, Navdeep Bains, qui incite sérieusement les fournisseurs à réduire rapidement les prix des services sans fil.

Mémoire – Consultations prébudgétaires – Québec 2020-2021

Ce mémoire vise à présenter de façon sommaire les recommandations d’Union des consommateurs au ministère des Finances du Québec, dans le cadre des consultations prébudgétaires 2020-2021.

Bilan de l’année 2019

Fidèle à sa tradition à cette période de l’année, Union des consommateurs (UC) présente son bilan des dossiers qui ont marqué le monde de la consommation en 2019.

Services de communications : les recours avant le débranchement sont-ils suffisants ?

Les consommateurs de services de communication aux prises avec des difficultés de paiement disposent-ils de protections adéquates lorsqu'ils font face aux situations de dépôts de garantie, de suspensions ou débranchements de services, d'ententes de paiement et de traitement du dossier de crédit des abonnés? Notre étude vérifie les protections légales existantes et propose des pistes de solutions pour améliorer la situation.

Le nouveau Code du CRTC : des protections bien insuffisantes pour les abonnés de services d’accès Internet

S’il était grand temps que les services d’accès Internet fassent eux aussi l’objet d’un code de conduite, comme c’est déjà le cas pour les services de téléphonie sans fil et de télévision, les protections prévues au nouveau document annoncé par le CRTC sont pour le moins décevantes.

Budget fédéral 2019 – Accès Internet et assurance médicaments : des mises en œuvre qui restent à définir

Le budget fédéral déposé aujourd’hui par le ministre des Finances laisse planer l’incertitude quant aux moyens qui seront pris pour atteindre les objectifs du gouvernement en ce qui a trait à l’accès Internet haute vitesse et l’assurance médicaments.

Guide pour aider à gérer les conflits avec les fournisseurs de communication

Union des consommateurs (UC) lance son tout nouveau Guide de recours lors d’un conflit avec un fournisseur de services de communication disponible en ligne à l’intention des consommateurs et des intervenants. Vous cherchez une solution à un problème que vous rencontrez avec un fournisseur ? Notre Guide vous informera de manière claire sur vos droits et vos recours à l’aide de renseignements essentiels.

CRTC et pratiques de ventes abusives : des propositions nettement insuffisantes

C’est avec une certaine ambivalence qu’Union des consommateurs (UC) accueille le Rapport sur les pratiques de vente au détail trompeuses ou agressives dans le secteur des communications, déposé le 20 février par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).

Projet d’instructions du gouvernement au CRTC : les consommateurs d’abord

Le CRTC devra dorénavant prendre davantage en compte l'intérêt des consommateurs!

Nouveaux rapports de recherche

Services de communication et prix promotionnels; Publicité native ; Forums d’entreprises; Télécommunications et service à la clientèle : Union des consommateurs publie aujourd'hui quatre rapports de recherche.