Services illimités et Crédit solidaire : deux nouveaux rapports de recherche

Communiqué —16 novembre 2021— Finances personnelles
Notre recherche avait pour but de comprendre les avantages et les risques pour les consommateurs de la mise en place au Canada d’un système bancaire ouvert et de relever, à partir des expériences étrangères, les meilleures pratiques en matière d’encadrement de l’Open Banking.

Bilan 2015 : Le consommateur québécois face à une austérité imposée

16 novembre 2021— Finances personnelles
Notre recherche avait pour but de comprendre les avantages et les risques pour les consommateurs de la mise en place au Canada d’un système bancaire ouvert et de relever, à partir des expériences étrangères, les meilleures pratiques en matière d’encadrement de l’Open Banking.

Littératie financière : l’éducation ne peut pas remplacer le besoin de protections

Communiqué —16 novembre 2021— Finances personnelles
Notre recherche avait pour but de comprendre les avantages et les risques pour les consommateurs de la mise en place au Canada d’un système bancaire ouvert et de relever, à partir des expériences étrangères, les meilleures pratiques en matière d’encadrement de l’Open Banking.

Les consommateurs canadiens trop peu protégés en matière de paiements

Communiqué —16 novembre 2021— Finances personnelles
Notre recherche avait pour but de comprendre les avantages et les risques pour les consommateurs de la mise en place au Canada d’un système bancaire ouvert et de relever, à partir des expériences étrangères, les meilleures pratiques en matière d’encadrement de l’Open Banking.

Campagne électorale #Qc2014 : Bilan désastreux pour les consommateurs

16 novembre 2021— Finances personnelles
Notre recherche avait pour but de comprendre les avantages et les risques pour les consommateurs de la mise en place au Canada d’un système bancaire ouvert et de relever, à partir des expériences étrangères, les meilleures pratiques en matière d’encadrement de l’Open Banking.