Assurance médicaments – Lancement d’un dépliant informatif

Union des consommateurs considère qu’il est urgent d’adopter un régime entièrement public d’assurance médicaments au Québec et cela constitue un dossier important pour nous depuis plusieurs années. Il est indispensable que les consommateurs soient informés des graves lacunes du régime hybride public-privé actuellement en place.

En ce sens, nous sommes heureux de partager avec vous un dépliant informatif, fruit du travail accompli avec la Coalition Solidarité Santé.

Plein écran

 

Notre campagne pour un régime entièrement public d’assurance médicaments suit son cours depuis 2009 : grâce aux plus de 400 appuis récoltés auprès d’organismes communautaires, de groupes syndicaux et de personnalités influentes, nous avons réussi à remettre le débat sur la place publique et à créer un certain rapport de force. La Coalition Solidarité Santé est aussi un acteur majeur dans ce dossier, par sa campagne Le remède aux coupures, ça existe et on l’a, qui permet de récolter les appuis individuels et d’envoyer des lettres aux députés de tous les comtés pour leur demander d’agir. Récemment, le Congrès du travail du Canada a aussi amorcé une campagne, menée au Québec par la FTQ. De nombreuses organisations communautaires et syndicales portent aussi ce dossier au quotidien. La force de nos actions respectives et communes finira par faire pencher la balance.

Car il est inacceptable de dépenser au Québec 35 % de plus que dans les autres provinces pour nos médicaments. Une solution simple existe pourtant, adoptée par toutes les autres juridictions qui ont un système public de santé : imitons-les sans tarder et récupérons ainsi des centaines de millions de dollars que nous pourrons réinvestir ailleurs dans nos services publics et nos programmes sociaux.

N’hésitez pas à télécharger la maquette de votre choix selon l’utilisation souhaitée :