Campagne électorale #Qc2014 : Bilan désastreux pour les consommateurs

4 avril 2014
Cette campagne électorale 2014 aux mille dérives qui se termine déroute et laisse un goût amer pour Union des consommateurs

Campagne électorale #Qc2014 – Enjeux en technologie

29 mars 2014
Les enjeux technologiques sont rarement amenés en campagne électorale, et ce malgré le fait que les télécommunications – téléphonie comme Internet – constituent des services essentiels, et […]

Élections provinciales – Une vaste coalition de groupes sociaux propose 10 milliards$ de solutions fiscales aux partis politiques

Communiqué —20 mars 2014
À l’occasion du débat des chefs, la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics s’invite dans la campagne électorale québécoise.

Campagne électorale #Qc2014 – Enjeux sur le financement des groupes

20 mars 2014
La moyenne des subventions à la mission globale versées par le gouvernement du Québec aux organismes de défense collective des droits équivaut à moins de la moitié […]

Campagne électorale #Qc2014 – Enjeux en fiscalité

20 mars 2014
Nombreuses sont les propositions qui préconisent une hausse des tarifs pour les services publics. Nos élus nous répètent qu’il n’y a plus d’argent, qu’il faut couper, et […]

Campagne électorale #Qc2014 – Enjeux en énergie

20 mars 2014
La hausse de 4,3 % des tarifs d’Hydro-Québec à compter du 1er avril fera mal aux consommateurs québécois : l’augmentation annuelle moyenne sera de 70 $ par ménage, et de plus […]

Campagne électorale #Qc2014 – Enjeux en santé

20 mars 2014
L’enveloppe « santé » est un poste budgétaire qui prend de plus en plus d’importance pour l’ensemble des consommateurs, et ce, d’autant plus avec l’ajout de la taxe santé, […]

Campagne électorale #Qc2014 – Enjeux en protection des consommateurs

20 mars 2014
Poursuite de la révision de la Loi sur la protection du consommateur (LPC) – Alors qu’une quatrième phase de révision de la LPC (qui touche de multiples […]

Journée mondiale des droits des consommateurs: 15 mars 2014 – Téléphonie : Respectez nos droits !

Communiqué —14 mars 2014
UC joint sa voix aux 240 organisations membres de Consumers International pour dénoncer la situation peu enviable dans laquelle se trouvent les consommateurs en matière de télécommunications.

Recours collectif autorisé contre Air Canada – prix demandé plus élevé que le prix annoncé

Communiqué —7 mars 2014
La Cour d'appel renverse le jugement de première instance et autorise le recours collectif contre Air Canada. Le commerçant ne peut plaider que le prix indiqué sur un site Internet ne constitue pas une annonce au sens de la Loi sur la protection du consommateur.