Campagne électorale #Qc2014 : Bilan désastreux pour les consommateurs

Cette campagne électorale 2014 aux mille dérives qui se termine déroute et laisse un goût amer pour Union des consommateurs

Campagne électorale #Qc2014 – Enjeux sur le financement des groupes

20 mars 2014 — Autres
La moyenne des subventions à la mission globale versées par le gouvernement du Québec aux organismes de défense collective des droits équivaut à moins de la moitié…

Pour une représentation adéquate des consommateurs : un modèle pour des règles d’attribution de frais de participation par les tribunaux de régulation économique (Mars 2011)

Rapport de recherche — 16 décembre 2011 — Autres
Certains domaines d’activité économique comme les services d’utilités publiques (électricité, gaz, télécommunications, eau, assurance automobile, etc.) nécessitent un encadrement plus contraignant que d’autres. Une façon courante d’encadrer…

La représentation des consommateurs : critères de reconnaissance (Juin 2009)

Rapport de recherche — 19 septembre 2009 — Autres
Selon quels critères sont choisis les organismes ou les personnes qui auront pour tâche de prendre position au nom des consommateurs ou d’exprimer leurs préoccupations ? Comment s’assurer de la compétence, de l’indépendance et de l'imputabilité de ces représentants ?

Pour une nouvelle vision des politiques en matière d’agroalimentaire (Juin 2007)

Mémoire — 30 juin 2007 — Autres
Mémoire déposé en juin 2007 par Union des consommateurs à la Commission sur l’avenir de l’agriculture et de l’agroalimentaire québécois

Charte alimentaire d’Union des consommateurs (2003)

Mémoire — 24 septembre 2005 — Autres
Se nourrir est un besoin fondamental de toute population. Le droit à l’alimentation doit par conséquent être respecté tant sur le plan individuel que collectif. Union des…