
Hausses de tarifs d’Hydro-Québec : la Régie de l’énergie nous déçoit encore
La Régie autorise Hydro-Québec à hausser les tarifs d’électricité résidentiels de 0,9 % à partir du 1er avril prochain.
Mémoire – Demande d’un service public de recharge rapide pour véhicules électriques – 2018
HQD - Demande relative à l’établissement d’un service public de recharge rapide pour véhicules électriques (R-4060-2018)
Mémoire – Tarifs HQ 2019-2020
Mémoire de Viviane de Tilly déposé dans le cadre de la demande relative à l’établissement des tarifs d’électricité de l’année tarifaire 2019-2020
Mémoire – Demande de fixation de tarifs et conditions de service – 2018
Mémoire - Demande de fixation de tarifs et conditions de service - 2018 HQD – Demande de fixation de tarifs et conditions de service pour l ’usage […]
Observations – Demande d’approvisionnement HQ – 2018
Observations - Demande d'approvisionnement HQ - 2018 Observations de Viviane de Tilly déposées dans le cadre de la demande relative à l’approbation du contrat d’approvisionnement en électricité […]
Mémoire – Programme GDP HQ 2018
Mémoire de Viviane de Tilly déposé dans le cadre de la demande relative au programme GDP Affaires d’Hydro-Québec.

Hausse des tarifs d’électricité : la Régie va-t-elle encore laisser se détériorer l’interfinancement ?
Hydro-Québec a présenté à la Régie de l’énergie sa demande de hausse des tarifs d’électricité. Cette fois, Hydro réclame une augmentation uniforme de 0,8 % pour l’ensemble de ses clients sauf pour les grands industriels, toujours aussi choyés par notre société d’État, dont la hausse ne serait que de 0,2 %.

Recharge rapide des autos électriques : laissons la Régie faire son travail
Le gouvernement amorce demain des consultations particulières et auditions publiques sur le projet de loi n° 184 favorisant l’établissement d’un service public de recharge rapide pour véhicules électriques. Pourquoi cette précipitation ?
Mémoire – Conditions de service HQ – 2018
Mémoire de Viviane de Tilly déposé dans le cadre de la demande relative à la modification des conditions de service d’électricité et des frais afférents d’Hydro-Québec.

Les conclusions accablantes (et incomplètes) de la Vérificatrice générale sur les tarifs d’Hydro-Québec
La Vérificatrice générale du Québec a déposé hier son rapport annuel 2018, qui aborde entre autres la question des tarifs d’électricité d’Hydro-Québec. Si les conclusions de ce rapport ne nous apprennent rien de bien nouveau, elles restent tout de même accablantes, tant en regard de la Régie que du gouvernement.