Mémoire – Tarifs HQ 2019-2020
Mémoire de Viviane de Tilly déposé dans le cadre de la demande relative à l’établissement des tarifs d’électricité de l’année tarifaire 2019-2020
Mémoire – Demande de fixation de tarifs et conditions de service – 2018
Mémoire - Demande de fixation de tarifs et conditions de service - 2018 HQD – Demande de fixation de tarifs et conditions de service pour l ’usage […]
Observations – Demande d’approvisionnement HQ – 2018
Observations - Demande d'approvisionnement HQ - 2018 Observations de Viviane de Tilly déposées dans le cadre de la demande relative à l’approbation du contrat d’approvisionnement en électricité […]
Mémoire – Programme GDP HQ 2018
Mémoire de Viviane de Tilly déposé dans le cadre de la demande relative au programme GDP Affaires d’Hydro-Québec.
Hausse des tarifs d’électricité : la Régie va-t-elle encore laisser se détériorer l’interfinancement ?
Hydro-Québec a présenté à la Régie de l’énergie sa demande de hausse des tarifs d’électricité. Cette fois, Hydro réclame une augmentation uniforme de 0,8 % pour l’ensemble de ses clients sauf pour les grands industriels, toujours aussi choyés par notre société d’État, dont la hausse ne serait que de 0,2 %.
Recharge rapide des autos électriques : laissons la Régie faire son travail
Le gouvernement amorce demain des consultations particulières et auditions publiques sur le projet de loi n° 184 favorisant l’établissement d’un service public de recharge rapide pour véhicules électriques. Pourquoi cette précipitation ?
Mémoire – Conditions de service HQ – 2018
Mémoire de Viviane de Tilly déposé dans le cadre de la demande relative à la modification des conditions de service d’électricité et des frais afférents d’Hydro-Québec.
Les conclusions accablantes (et incomplètes) de la Vérificatrice générale sur les tarifs d’Hydro-Québec
La Vérificatrice générale du Québec a déposé hier son rapport annuel 2018, qui aborde entre autres la question des tarifs d’électricité d’Hydro-Québec. Si les conclusions de ce rapport ne nous apprennent rien de bien nouveau, elles restent tout de même accablantes, tant en regard de la Régie que du gouvernement.
Un nouveau mode de tarification chez Hydro-Québec ?
Le 26 avril 2018, les médias annonçaient qu’Hydro-Québec allait demander à la Régie de l'énergie d’autoriser l’implantation d’une tarification de l’électricité qui varie dans le temps. Il s’agirait alors d’appliquer un prix plus élevé en période pointe afin d’inciter les clients à déplacer leur consommation d’électricité vers des périodes où le prix serait plus bas.
Coupures de courant et froid hivernal : un mois d’avril cauchemardesque pour les consommateurs en difficulté
Le 1er avril marque la fin de la trêve hivernale pendant laquelle Hydro-Québec ne peut couper le service aux familles qui ont tardé à payer leur facture d’électricité ou qui, malgré tous les efforts et les possibilités de paiements offertes, ne peuvent y arriver parce qu’elles sont tout simplement à bout de ressources.