Union des consommateurs publie aujourd’hui un autre rapport de recherche complété en juin, qui porte sur les entreprises de règlement de dettes et de redressement financier.
Le taux d’endettement élevé des Canadiens en alarme plus d’un; pour d’autres, il semble ne s’agir que d’une bonne occasion d’affaires. Les plaintes des consommateurs qui ont eu des expériences négatives avec des redresseurs financiers ou des entreprises de règlement de dettes ont fait réagir les groupes de consommateurs, les médias et quelques législateurs canadiens.
Notre étude visait à faire le point sur la situation en dressant un portrait de l’industrie et de ses encadrements, en nous attardant aux enjeux que soulèvent les services de règlement de dettes et les services de redressement financier pour les consommateurs canadiens.
Union des consommateurs dresse une longue liste de recommandations à l’intention des législateurs qui décideraient de poursuivre leurs tentatives d’encadrement de ce type d’entreprises ou d’entreprendre la mise en place d’un tel encadrement.
Accéder à Les entreprises de règlement de dettes et de redressement financier : une avenue trop risquée?