Budget fédéral 2019 – Accès Internet et assurance médicaments : des mises en œuvre qui restent à définir

Le budget fédéral déposé aujourd’hui par le ministre des Finances laisse planer l’incertitude quant aux moyens qui seront pris pour atteindre les objectifs du gouvernement en ce qui a trait à l’accès Internet haute vitesse et l’assurance médicaments.

L’outil « Abolition des frais accessoires »

Cet outil vous indique l’ensemble des services que les médecins inscrits à la RAMQ ne peuvent pas facturer.

Outil – Abolition des frais accessoires (noir et blanc)

Outil - Abolition des frais accessoires (noir et blanc) Les frais liés aux services couverts par la RAMQ, aussi appelés « frais accessoires », ne peuvent plus être facturés […]

L’outil « Abolition des frais accessoires »

Les frais liés aux services couverts par la RAMQ, aussi appelés « frais accessoires », ne peuvent plus être facturés aux patients depuis janvier 2017. Assurez-vous que les services qui vous sont facturés ne sont pas des services couverts ! Cet outil vous indique l’ensemble des services que les médecins inscrits à la RAMQ ne peuvent pas facturer.

Appuis à un régime public universel d’assurance médicaments au Québec

Appuis à un régime public universel d’assurance médicaments au Québec Appuis à un régime public universel d’assurance médicaments au Québec – Liste à jour en date du […]

Dépôt du rapport provisoire : Ottawa doit mettre en place un régime d’assurance médicaments public et universel

Le rapport provisoire du Conseil consultatif sur la mise en œuvre d'un régime national d'assurance-médicaments rendu public aujourd'hui confirme ce que nous disons depuis longtemps, « Trop de Canadiens n'ont pas les moyens de payer les médicaments d'ordonnance dont ils ont besoin ».

Consensus québécois pour l’adoption d’un régime d’assurance médicaments 100 % public et universel

Le modèle hybride d’assurance médicaments du Québec est coûteux et inéquitable. Il doit être remplacé. Nous demandons au gouvernement fédéral d’agir dans l’intérêt collectif, en rejetant cette fausse solution qui ne réglera en rien les vrais problèmes de fond concernant l’assurance médicaments, au contraire !

Ottawa doit instaurer un régime d’assurance médicaments public et universel

Nous désirons mettre en garde le gouvernement fédéral du puissant lobby qui s’organise pour freiner la mise en place d’un régime public et universel, le seul qui serait bénéfique tant pour le gouvernement, les employeurs que pour les citoyens et les citoyennes. Il n’y a aucune raison de ne pas aller de l’avant.

Un front uni québécois réclame qu’Ottawa mette en place un régime d’assurance médicaments public et universel

Pour la porte-parole d’Union des consommateurs, Élisabeth Gibeau, le régime hybride québécois va complètement à l’encontre de la logique assurantielle.

Le 11 février – Journée internationale des malades

Dans le cadre de la journée internationale des malades, nous vous invitons à vous joindre à notre campagne d'appuis « Pour un régime d'assurance médicaments entièrement public » au Québec.