Outil – Abolition des frais accessoires (noir et blanc)

Outil - Abolition des frais accessoires (noir et blanc) Les frais liés aux services couverts par la RAMQ, aussi appelés « frais accessoires », ne peuvent plus être facturés […]

L’outil « Abolition des frais accessoires »

Les frais liés aux services couverts par la RAMQ, aussi appelés « frais accessoires », ne peuvent plus être facturés aux patients depuis janvier 2017. Assurez-vous que les services qui vous sont facturés ne sont pas des services couverts ! Cet outil vous indique l’ensemble des services que les médecins inscrits à la RAMQ ne peuvent pas facturer.

Appuis à un régime public universel d’assurance médicaments au Québec

Appuis à un régime public universel d’assurance médicaments au Québec Appuis à un régime public universel d’assurance médicaments au Québec – Liste à jour en date du […]

Dépôt du rapport provisoire : Ottawa doit mettre en place un régime d’assurance médicaments public et universel

Le rapport provisoire du Conseil consultatif sur la mise en œuvre d'un régime national d'assurance-médicaments rendu public aujourd'hui confirme ce que nous disons depuis longtemps, « Trop de Canadiens n'ont pas les moyens de payer les médicaments d'ordonnance dont ils ont besoin ».

Consensus québécois pour l’adoption d’un régime d’assurance médicaments 100 % public et universel

Le modèle hybride d’assurance médicaments du Québec est coûteux et inéquitable. Il doit être remplacé. Nous demandons au gouvernement fédéral d’agir dans l’intérêt collectif, en rejetant cette fausse solution qui ne réglera en rien les vrais problèmes de fond concernant l’assurance médicaments, au contraire !

Ottawa doit instaurer un régime d’assurance médicaments public et universel

Nous désirons mettre en garde le gouvernement fédéral du puissant lobby qui s’organise pour freiner la mise en place d’un régime public et universel, le seul qui serait bénéfique tant pour le gouvernement, les employeurs que pour les citoyens et les citoyennes. Il n’y a aucune raison de ne pas aller de l’avant.

Un front uni québécois réclame qu’Ottawa mette en place un régime d’assurance médicaments public et universel

Pour la porte-parole d’Union des consommateurs, Élisabeth Gibeau, le régime hybride québécois va complètement à l’encontre de la logique assurantielle.

Le 11 février – Journée internationale des malades

Dans le cadre de la journée internationale des malades, nous vous invitons à vous joindre à notre campagne d'appuis « Pour un régime d'assurance médicaments entièrement public » au Québec. 

Message au nouveau gouvernement : réduire nos dépenses en médicaments, une urgence

En tête de liste des priorités pour les prochains mois devrait se retrouver l’urgence de mieux contrôler nos dépenses en médicaments. De nombreux chercheurs qui nous disent que l'adoption d'un régime entièrement public d’assurance médicaments au Québec est LA chose à faire pour assurer plus d’équité dans l’accès aux médicaments et pour mieux contrôler les coûts.

Liste des appuis à un régime public universel d’assurance médicaments au Québec

Liste des appuis à un régime public universel d’assurance médicaments au Québec