Quelques conseils destinés aux abonnés des télécoms

En vue de la journée internationale des télécommunications, qui aura lieu demain, le 17 mai, Union des consommateurs diffuse depuis quelques semaines de petites fiches informatives sur Facebook afin de conseiller et de mieux informer les abonnés des services de communication sur leurs droits et recours en cas de problème. Parce que: si les réseaux et les services de téléphonie et d’accès Internet apportent une contribution inestimable à la société, ils présentent aussi leur lot de défis pour les consommateurs!

La présentation des quatre thèmes et des images qui les accompagnent est reproduite plus bas.

 

L’appel au service à la clientèle d’un fournisseur

L’appel au service à la clientèle de votre fournisseur de service est un mal parfois nécessaire. Union des consommateurs vous propose quelques astuces pour y arriver sans perdre patience ni perdre pied.

 

La lecture d’un contrat de service de communication

Vous n’avez pas lu votre contrat avec Bell, Telus ou Vidéotron ? Pas étonnant ! La lecture de ces documents longs et complexes n’est pas tentante, nous en convenons. Elle est pourtant ô combien essentielle. Union des consommateurs vous propose donc un petit mode d’emploi pour faciliter l’exercice. Bonne lecture!

 

L’accès à une facture papier

Faites-vous partie des nombreux consommateurs abonnés à un service de télécom qui ont été transférés contre leur gré vers la facture électronique dans les dernières années ? Vous pourriez avoir droit au retour de votre précieuse facture papier, si vous remplissez certains critères.

Faites la demande à votre fournisseur dès maintenant, par téléphone ou en ligne.

 

Le recours à la CPRST

Qui n’a pas déjà eu un problème avec son fournisseur de services de communication ? Une erreur sur la facture, un service qui fait régulièrement défaut, un rabais promis au moment de la vente, mais non reçu : ces situations et bien d’autres sont malheureusement monnaie courante !

Sachez qu’il existe un organisme qui peut vous aider. L’an dernier, la CPRST a traité plus de 40 000 problèmes d’abonnés.