Nous joindre

Union des consommateurs
7000, avenue du Parc, bureau 201
Montréal (Québec)  H3N 1X1
Tél. : 514 521-6820
(Sans frais, de l’extérieur de Montréal : 1 888 521-6820)
Fax : 514 521-0736
info@uniondesconsommateurs.ca


Demandes média

Tél. 514 521-6820 (option 1)
media@uniondesconsommateurs.ca


Aide directe aux consommateurs (budget et litiges avec un commerçant)

Si vous rencontrez des problèmes avec un commerçant ou que vous avez besoin d’aide avec votre budget et vos finances personnelles, contactez votre association de défense des droits des consommateurs locale (ex. ACEF). Pour trouver les coordonnées de l’association qui dessert votre territoire, visitez toutbiencalcule.ca.

Pour toute question quant à vos droits et recours comme consommateurs, vous pouvez également joindre l’Office de la protection du consommateur (OPC) :

ou visitez le site Internet de l’OPC pour trouver réponse à vos questions grâce aux nombreuses informations disponibles en ligne.


Actions collectives (dénonciation d’un commerçant)

Vous avez vécu un problème avec un commerçant et vous croyez que d’autres consommateurs ont vécu des problèmes similaires ? Si vous souhaitez nous en informer pour évaluer la possibilité d’une action collective (ou recours collectif):

    1. Transmettez-nous un courriel à info@uniondesconsommateurs.ca pour expliquer votre cas.
      • Indiquez ACTION COLLECTIVE dans l’objet de votre courriel.
      • Décrivez la situation dans ses grandes lignes. Il n’est pas nécessaire à cette étape de nous donner tous les détails : limitez-vous aux informations les plus importantes pour que nous puissions comprendre la situation de manière générale.
      • Indiquez-nous un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre.
      • Il n’est pas nécessaire de nous appeler, nous vous contacterons au besoin.
    2. Si vous n’êtes pas en mesure de nous transmettre vos informations par courriel, composez le 514 521-6820 et laissez-nous un message avec votre nom, vos coordonnées ainsi qu’une brève description de votre situation.
    3. Votre dossier sera transmis à notre équipe de juristes et d’analystes qui en fera l’analyse et communiquera avec vous au besoin pour tout complément d’information.et avant d’entamer toute procédure.

Prendre note que nous ne communiquerons pas avec les personnes dont le dossier n’est pas retenu. 


Liens utiles

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