Union des consommateurs c. Bell Mobilité

Union des consommateurs a déposé en juin 2014 une requête en autorisation d’exercer un recours collectif pour le compte des abonnés de Bell Mobilité Inc. qui, dans le cadre d’un contrat à durée déterminée, ont subi une augmentation des coûts des services.

Modification de la Loi sur les banques : comment tenter de faire plaisir aux banques au détriment des droits des consommateurs et des compétences provinciales

Projet de loi C-29: une nouvelle tentative du gouvernement fédéral d’écarter l’application des lois provinciales sur la protection du consommateur en matière de produits et services bancaires

Journée sans achat

23 novembre 2016— Protection du consommateur
Imaginez! Toute une journée sans rien acheter!

Journée sans achat 2016

23 novembre 2016— Protection du consommateur
En Amérique, la Journée Sans Achats, une initiative lancée il y a plus de 30 ans par le groupe d’activistes de Vancouver, Adbusters, coïncide, ironiquement, avec le Vendredi Noir, un appel à la surconsommation plus connu sous son nom anglophone de Black Friday.

Les achats intégrés dans les jeux et applications en ligne : enjeux pour les consommateurs (Juin 2016)

Le fonctionnement des achats intégrés dans les jeux et applications destinés tant aux enfants qu’aux adultes, les enjeux que soulève ce modèle d’affaires pour les consommateurs et les mesures de protection du consommateur envisageables qui permettraient de faire face aux problèmes relevés.

Modification unilatérale de contrat — Union des consommateurs dépose une demande d’autorisation d’une action collective contre SiriusXM

Le recours collectif proposé inclut tous les abonnés du Québec aux services radio par satellite ou par Internet offerts par SiriusXM dont, depuis le 1er septembre 2013, les tarifs ont été augmentés en contravention à la Loi sur la protection du consommateur.
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Union des consommateurs c. SiriusXM

13 octobre 2016— Protection du consommateur
UC demande l'autorisation d’exercer une action collective contre SiriusXM Canada Inc. pour le compte des abonnés qui ont subi une augmentation illégale des coûts pour les services offerts par l’entreprise.

Lettre au ministre des Finances du Québec : Produits et services financiers : les consommateurs sont-ils bien protégés?

Nous sommes préoccupés par les réflexions que mène votre gouvernement depuis quelques mois au sujet de la distribution de produits et services financiers et de l’assurance. Cet exercice laisse présager un important recul en matière de protection des consommateurs.

La Cour supérieure a approuvé l’entente dans l’action collective contre Concession A-25

Montréal – 20 mai 2016 – La Cour supérieure a approuvé aujourd’hui une entente de 4 850 000$ intervenue le 29 février 2016 entre Union des consommateurs, le ministère des Transports […]

Nouveau code pour les services de télévision: un rendez-vous manqué

Le CRTC a annoncé le contenu du nouveau code qui s’appliquera aux fournisseurs de service de télévision. Malheureusement, ce code est une désillusion sur plusieurs fronts.