Recours collectif contre Vidéotron pour modification illégale de contrats – Début des audiences

C’est aujourd’hui que commencent, au Palais de justice de Montréal, les audiences pour le recours collectif entrepris par Union des consommateurs contre Vidéotron, qui, en cours de…

Modification unilatérale de contrats : recours collectif contre Bell Mobilité Inc.

UC a déposé une requête en autorisation d’exercer un recours collectif pour le compte des abonnés de Bell Mobilité Inc. qui ont subi une augmentation de prix pour les Ensembles Centre de messages et Afficheur et le service Interurbains illimités au Canada.

Campagne électorale #Qc2014 : Bilan désastreux pour les consommateurs

Cette campagne électorale 2014 aux mille dérives qui se termine déroute et laisse un goût amer pour Union des consommateurs

Campagne électorale #Qc2014 – Enjeux en technologie

Les enjeux technologiques sont rarement amenés en campagne électorale, et ce malgré le fait que les télécommunications – téléphonie comme Internet – constituent des services essentiels, et…

Journée mondiale des droits des consommateurs : 15 mars 2014 – Téléphonie : Respectez nos droits !

UC joint sa voix aux 240 organisations membres de Consumers International pour dénoncer la situation peu enviable dans laquelle se trouvent les consommateurs en matière de télécommunications.

Ralentissement d’Internet – La Cour d’appel autorise le recours collectif contre Bell

La Cour d'appel a renversé la décision de la Cour supérieure et a autorisé UC à poursuivre Bell en recours collectif, pour avoir délibérément, depuis octobre 2007, ralenti la vitesse de certains de ses abonnés Internet. 

UC c. Vidéotron : recours autorisé

Internet Haute vitesse extrême de Vidéotron La Cour autorise le recours collectif Le 30 mai 2011, l’Honorable juge Capriolo, de la Cour supérieure du Québec, a autorisé…

Demande de recours collectif contre Bell – Ralentissement d’Internet

Union des consommateurs demande à Bell de rembourser les consommateurs pour le service Internet que l’entreprise refuse de leur fournir sans ralentissements Montréal, le 29 mai 2008…