Bilan de l’année 2019

Fidèle à sa tradition à cette période de l’année, Union des consommateurs (UC) présente son bilan des dossiers qui ont marqué le monde de la consommation en 2019.

Services de communications: les recours avant le débranchement sont-ils suffisants?

Les consommateurs de services de communication aux prises avec des difficultés de paiement disposent-ils de protections adéquates lorsqu'ils font face aux situations de dépôts de garantie, de suspensions ou débranchements de services, d'ententes de paiement et de traitement du dossier de crédit des abonnés? Notre étude vérifie les protections légales existantes et propose des pistes de solutions pour améliorer la situation.

Observations initiales – Plans de financement des appareils mobiles – 2019

Observations initiales - Plans de financement des appareils mobiles - 2019 Observations initiales d’UC au CRTC – Avis de consultation de télécom CRTC 2019-309

Le nouveau Code du CRTC : des protections bien insuffisantes pour les abonnés de services d’accès Internet

S’il était grand temps que les services d’accès Internet fassent eux aussi l’objet d’un code de conduite, comme c’est déjà le cas pour les services de téléphonie sans fil et de télévision, les protections prévues au nouveau document annoncé par le CRTC sont pour le moins décevantes.

Budget fédéral 2019 – Accès Internet et assurance médicaments : des mises en œuvre qui restent à définir

Le budget fédéral déposé aujourd’hui par le ministre des Finances laisse planer l’incertitude quant aux moyens qui seront pris pour atteindre les objectifs du gouvernement en ce qui a trait à l’accès Internet haute vitesse et l’assurance médicaments.