La Régie de l’énergie: une réforme nécessaire

Communiqué — 20 octobre 2014 — Énergie
La Régie est incapable de minimiser les tarifs en veillant à ce qu’HQD utilise les sources d’approvisionnements les moins coûteuses. Une révision en profondeur de la Loi sur la Régie de l’énergie, à la suite d’un débat transparent, est plus que jamais nécessaire.

Compteurs intelligents et option de retrait: la Régie réduit les frais – Hydro doit rembourser

Communiqué — 24 septembre 2014 — Énergie
Union des consommateurs accueille favorablement la décision prise par la Régie de l’énergie forçant Hydro-Québec à diminuer les frais que doivent encourir les clients qui ne veulent pas de compteur de nouvelle génération émettant des radiofréquences

Modification unilatérale de contrats: recours collectif contre Bell Mobilité Inc.

UC a déposé une requête en autorisation d’exercer un recours collectif pour le compte des abonnés de Bell Mobilité Inc. qui ont subi une augmentation de prix pour les Ensembles Centre de messages et Afficheur et le service Interurbains illimités au Canada.

Budget libéral 2014 – l’austérité: à contre-sens de la tendance internationale

Le gouvernement coupe les dépenses pour les services publics, hausse les tarifs des garderies et d’électricité, et refuse de considérer de nouvelles sources de revenus équitables et réalistes

Paradis fiscaux : Des solutions à notre portée

Au lendemain de la fin de la période des déclarations de revenus aux gouvernements provincial et fédéral, le collectif Échec aux paradis fiscaux et le Réseau justice fiscale rendent public le rapport Paradis fiscaux : des solutions à notre portée.

Campagne électorale #Qc2014 : Bilan désastreux pour les consommateurs

Cette campagne électorale 2014 aux mille dérives qui se termine déroute et laisse un goût amer pour Union des consommateurs

Campagne électorale #Qc2014 – Enjeux en technologie

Les enjeux technologiques sont rarement amenés en campagne électorale, et ce malgré le fait que les télécommunications – téléphonie comme Internet – constituent des services essentiels, et…

Élections provinciales – Une vaste coalition de groupes sociaux propose 10 milliards$ de solutions fiscales aux partis politiques

À l’occasion du débat des chefs, la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics s’invite dans la campagne électorale québécoise.

Campagne électorale #Qc2014 – Enjeux sur le financement des groupes

20 mars 2014 — Autres
La moyenne des subventions à la mission globale versées par le gouvernement du Québec aux organismes de défense collective des droits équivaut à moins de la moitié…

Campagne électorale #Qc2014 – Enjeux en fiscalité

Nombreuses sont les propositions qui préconisent une hausse des tarifs pour les services publics. Nos élus nous répètent qu’il n’y a plus d’argent, qu’il faut couper, et…