Marketing de la malbouffe pour enfants (Juin 2006)

L'industrie de la transformation alimentaire a compris depuis de nombreuses années l'importance du marketing de ses produits auprès des enfants; ces derniers réagissent positivement au marketing qui…

Le marché parallèle des petits prêts (Mai 2006)

Pour les ménages les plus démunis, qui, souvent, n’ont pas accès au crédit traditionnel, le cercle vicieux de l’endettement peut être lié à certaines sources de crédit…

Cartes de crédit et jeunes : une combinaison fatale? (Août 2005)

Rapport de recherche — 23 septembre 2005 — Finances personnelles
Le présent rapport présente les résultats de cette enquête menée auprès des étudiants de niveau collégial et universitaire, qui porte essentiellement sur les impacts possibles des cartes de crédit sur leurs finances personnelles.

Paiement préautorisé ou chèque en blanc? (Avril 2005)

Malgré l’existence de la règle H1 adoptée par l’Association canadienne des paiements , beaucoup de créanciers considèrent encore le débit préautorisé comme un chèque en blanc qui…