Union des consommateurs réalise actuellement une étude, financée par l’Office de la protection du consommateur, qui traite de la publicité destinée aux enfants.
Si vous résidez actuellement au Québec, nous vous invitons à remplir notre sondage, qui peut être complété en moins de 10 minutes.
Certaines dispositions de la Loi sur la protection du consommateur visent à protéger les enfants de moins de 13 ans, qui sont plus vulnérables en raison de leur inexpérience et de leur crédulité, contre les effets pervers de la publicité. Or, au rythme où évoluent les technologies, les possibilités de contourner l’interdiction de faire de la publicité destinée aux enfants, adoptée il y a plus de 35 ans, se multiplient. Certains acteurs prétendent même que cette interdiction est inefficace, voire nuisible. Ayant pris connaissance des arguments de certains lobbys, nous désirons maintenant connaître l’opinion des Québécois.
Pour participer au sondage, CLIQUEZ ICI.
Nous vous remercions d’avance pour votre participation!
Pour recevoir des invitations à participer à nos sondages et enquêtes en premier, en plus de notre infolettre trimestrielle, inscrivez-vous à notre liste d’envoi!