
Le Canada à l’ère numérique (Décembre 2011)
Groupe de travail sur l’examen du système de paiement

UC c. Bell Mobilité
Requête pour autorisation d’exercer un recours collectif

Encadrement des dossiers de crédit : le gouvernement doit aller plus loin !
Union des consommateurs lance une campagne afin de dénoncer l'utilisation des dossiers de crédit à des fins non financières. Le dossier de crédit ne devrait servir qu'à une chose : obtenir du crédit!

Pandémie et assurance médicaments – lettre aux députés du Québec
Union des consommateurs vient d’acheminer cette lettre collective aux 203 députés fédéraux et provinciaux du Québec. Nous les enjoignons d’agir rapidement concernant l’accès et le contrôle des…

COVID-19 – Tout savoir sur les mesures en place pour les consommateurs
Union des consommateurs a mis en ligne sur son site Web une page d’information qui fait le point sur les différents programmes et mesures mis en place par les gouvernements et diverses entreprises pour soutenir les consommateurs qui rencontrent des difficultés financières du fait de la pandémie COVID-19.

PL 64 – Un projet de loi essentiel, mais trop hâtif
UC déplore la consultation insuffisante du gouvernement provincial relativement au projet de loi 64 et à la réforme de la Loi sur les renseignements personnels dans le secteur privé.

Mémoire R-4127-2020 – mesures de soutien au développement des serres
Selon Hydro-Québec, les mesures de soutien au développement des serres pourraient coûter à ses clients, à l’horizon 2040, jusqu’à 169 M$ par année. UC s’oppose encore une…

Une charte des droits des internautes : Pour une perspective canadienne
L’élaboration d’une Charte des droits des internautes serait-elle pertinente ? Si oui, quels devraient être sa portée, son champ d’application, son processus d’élaboration ? À la lumière des écrits des auteurs spécialisés et des expériences étrangères, UC tente de répondre à ces questions et s'attarde spécifiquement à la situation canadienne.