UC c. Best Buy - Jugement de la Cour supérieure - 14 juillet 2016

14 juillet 2016
UC c. Best Buy - Jugement de la Cour supérieure - 14 juillet 2016

Lettre au ministre des Finances du Québec : Produits et services financiers : les consommateurs sont-ils bien protégés?

Nous sommes préoccupés par les réflexions que mène votre gouvernement depuis quelques mois au sujet de la distribution de produits et services financiers et de l’assurance. Cet exercice laisse présager un important recul en matière de protection des consommateurs.

La Cour supérieure a approuvé l’entente dans l’action collective contre Concession A-25

Montréal – 20 mai 2016 – La Cour supérieure a approuvé aujourd’hui une entente de 4 850 000$ intervenue le 29 février 2016 entre Union des consommateurs, le ministère des…

Hausses d’Hydro: la clientèle résidentielle privée d’une baisse de tarifs

Communiqué — 8 mars 2016 — Énergie
La hausse des tarifs d’électricité résidentiels de 0,7 % semble faible, mais la Régie de l’énergie a plutôt privé les usagers québécois d’une baisse de tarifs de 1,2 %.

Mémoire – Vers un troisième plan de lutte à la pauvreté : hausser les revenus (Février 2016)

Mémoire — 1 février 2016 — Politiques sociales et fiscales
Union des consommateurs a déposé un mémoire, dans le cadre des consultations en vue de l’élaboration d’un troisième plan de lutte à la pauvreté et à l’exclusion…

Nouveau code pour les services de télévision: un rendez-vous manqué

Le CRTC a annoncé le contenu du nouveau code qui s’appliquera aux fournisseurs de service de télévision. Malheureusement, ce code est une désillusion sur plusieurs fronts.

Bilan 2015 : Le consommateur québécois face à une austérité imposée

L'année qui vient de passer a confirmé que l’application aveugle de mesures qui relèvent d’un parti pris idéologique a pour effet premier de creuser l’écart entre les mieux et les moins bien nantis et de fragiliser le filet social