UC_Fiche synthèse – Mort téléphonie filaire_v2 (2)
UC_Fiche synthèse - Mort téléphonie filaire_v2 (2)
Nouveau rapport sur la fin de la téléphonie filaire
Union des consommateurs annonce la publication de son nouveau rapport, La mort éventuelle de la téléphonie filaire au Canada : Comment l’envisager et s’y préparer.
Comment le Canada doit-il envisager la mort éventuelle de la téléphonie filaire et s’y préparer
Notre projet de recherche tente de répondre à la question suivante : la justice en ligne est- elle la solution aux problèmes criants d’accès à la justice des consommateurs canadiens ?
Budget fédéral 2023 : des gains et des oubliés
UC accueille avec enthousiasme l'annonce d'un programme de soins dentaires, mais demeure sceptique face aux projets du gouvernement fédéral quant à la protection des droits consommateurs. L'organisme déplore en outre l’absence de développements dans les dossiers de l’assurance médicaments et de l’assurance-emploi.
Budget Québec 2023 : Un exercice de désengagement
UC critique les baisses d’impôt tous azimuts consenties par le gouvernement du Québec et fait part de ses craintes quant à certains grands oubliés du budget 2023-2024.
Une loi qui donne aux consommateurs un meilleur accès à un règlement, mais pas nécessairement un meilleur accès à la justice
UC reconnaît que la Loi visant à améliorer l’efficacité et l’accessibilité de la justice comporte plusieurs aspects positifs, mais en souligne quelques autres qui soulèvent des inquiétudes importantes.
Journée mondiale des droits des consommateurs — la lutte contre les prêts à conditions abusives
Union des consommateurs demande au gouvernement fédéral de faire sa part pour s'attaquer au problème grave que constituent les prêts à conditions abusives.
TelephonieFilaire-202-Sommaire-FR
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TelephonieFilaire-2022-Sommaire-Eng
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RapportTelephonieFilaire-2022FR
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