Quelques conseils destinés aux abonnés des télécoms

16 mai 2022
Union des consommateurs a développé de petites fiches informatives afin de conseiller et de mieux informer les abonnés des services de communication sur leurs droits et recours en cas de problème.

Journée mondiale des droits des consommateurs — Consommateur et accès à la justice

Communiqué —15 mars 2022
L’exercice de leurs droits par les consommateurs n’est toujours pas acquis, vu les nombreuses barrières qui se dressent devant l’accès à la justice. En cette journée mondiale des droits des consommateurs, Union des consommateurs tient à réitérer l’importance de garantir aux consommateurs un accès à la justice efficient.

Online Privacy Protection: Consumers As Agents

14 mars 2022
Online Privacy Protection: Consumers As Agents

Protection de la vie privée en ligne : les consommateurs comme acteurs

Document officiel —14 mars 2022
Protection de la vie privée en ligne : les consommateurs comme acteurs

Protection de la vie privée en ligne: les consommateurs comme acteurs

Rapport de recherche —14 mars 2022
Les Canadiens utilisent Internet plus que jamais. Leur vie privée est-elle adéquatement protégée ? Disposent-ils des outils et des ressources nécessaires pour veiller à leur propre protection ? Notre rapport étudie ces questions et tente des réponses et des propositions d'amélioration.

Entente Énergir – Hydro-Québec : des mesures iniques pour s’attaquer au problème urgent des GES

Communiqué —21 février 2022
Montréal, 21 février 2022 – En vue de la réalisation de son Plan pour une économie verte 2030, le gouvernement a demandé à Hydro-Québec et à Énergir de […]

RapportOpenBanking_final-EN

5 janvier 2022
RapportOpenBanking_final-EN

OpenBanking_Rapportfinal

16 novembre 2021
OpenBanking_Rapportfinal