Les barrières au changement d’institution financière (Juin 2007)

Rapport de recherche —25 septembre 2007
La présente étude cherche à identifier, examiner et mesurer les barrières qui se dressent devant les consommateurs qui désireraient changer d’institution financière, afin de tenter de voir si la concurrence au sein du marché financier peut être favorisée de façon à ce que les consommateurs puissent réellement bénéficier de l’éventail d’institutions financières mis à leur disposition au Canada.

Recours collectif au sujet des garanties prolongées contre Best Buy

Communiqué —20 septembre 2007
Recours collectif contre Future Shop et Best Buy Union des consommateurs demande l’annulation et le remboursement des garanties prolongées Montréal, le 20 septembre 2007 – Union des […]

Le commerce de renseignements personnels profite-t-il au consommateur? (Juin 2007)

Rapport de recherche —17 septembre 2007
Avec la libéralisation des échanges et le développement des technologies, la question de la protection de la vie privée et des renseignements personnels suscite de plus en […]

Requête introductive

Document officiel —30 août 2007
Union des consommateurs demande l'autorisation d'entreprendre un recours contre Vidéotron, au nom de tous les consommateurs du Québec qui ont souscrit à un abonnement d’un an ou plus au service «Internet haute vitesse Extrême». Le recours vise à faire déclarer illégal le changement unilatéral au contrat imposé par Vidéotron à ses abonnés, qui fixait une limite de téléchargement à un abonnement Internet vendu comme «illimité».

Pour une nouvelle vision des politiques en matière d’agroalimentaire (Juin 2007)

Mémoire —30 juin 2007
Mémoire déposé en juin 2007 par Union des consommateurs à la Commission sur l’avenir de l’agriculture et de l’agroalimentaire québécois

Pratiques et éthique de la consultation budgétaire (Novembre 2006)

Rapport de recherche —14 décembre 2006
Notre recherche analyse le fonctionnement, le financement et l’encadrement des organismes qui offrent des services de consultation budgétaire au Canada, dans le but de s’assurer que les consommateurs sont bien servis et que les risques de fraude ou de conflit d’intérêt sont réduits au minimum.