Garanties prolongées: le consommateur en a-t-il pour son argent? (Juin 2007)

Rapport de recherche —16 janvier 2008
La présente recherche visait à évaluer les avantages véritables des garanties prolongées offertes aux consommateurs et à examiner si le prix demandé par les détaillants en contrepartie de ce type de garantie est raisonnable. En outre, cette recherche visait à identifier les éléments qui rendent difficile l’appréciation par le consommateur des avantages véritables que présentent les garanties prolongées.

UC c. Best Buy – Requête en autorisation amendée

Document officiel —20 décembre 2007
UC c. Best Buy - Requête en autorisation amendée - Décembre 2007

UC c. Best Buy – Requête amendée pour autorisation d’exercer un recours collectif

13 décembre 2007
UC c. Best Buy - Requête amendée pour autorisation d’exercer un recours collectif

Obstacles to financial institution switching

25 septembre 2007
Executive Sumary

Les barrières au changement d’institution financière (Juin 2007)

Rapport de recherche —25 septembre 2007
La présente étude cherche à identifier, examiner et mesurer les barrières qui se dressent devant les consommateurs qui désireraient changer d’institution financière, afin de tenter de voir si la concurrence au sein du marché financier peut être favorisée de façon à ce que les consommateurs puissent réellement bénéficier de l’éventail d’institutions financières mis à leur disposition au Canada.

Recours collectif au sujet des garanties prolongées contre Best Buy

Communiqué —20 septembre 2007
Recours collectif contre Future Shop et Best Buy Union des consommateurs demande l’annulation et le remboursement des garanties prolongées Montréal, le 20 septembre 2007 – Union des […]