Budget libéral 2014 – l’austérité: à contre-sens de la tendance internationale

Le gouvernement coupe les dépenses pour les services publics, hausse les tarifs des garderies et d’électricité, et refuse de considérer de nouvelles sources de revenus équitables et réalistes

Paradis fiscaux : Des solutions à notre portée

Au lendemain de la fin de la période des déclarations de revenus aux gouvernements provincial et fédéral, le collectif Échec aux paradis fiscaux et le Réseau justice fiscale rendent public le rapport Paradis fiscaux : des solutions à notre portée.

Campagne électorale #Qc2014 : Bilan désastreux pour les consommateurs

Cette campagne électorale 2014 aux mille dérives qui se termine déroute et laisse un goût amer pour Union des consommateurs

Élections provinciales – Une vaste coalition de groupes sociaux propose 10 milliards$ de solutions fiscales aux partis politiques

À l’occasion du débat des chefs, la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics s’invite dans la campagne électorale québécoise.

Campagne électorale #Qc2014 – Enjeux en fiscalité

Nombreuses sont les propositions qui préconisent une hausse des tarifs pour les services publics. Nos élus nous répètent qu’il n’y a plus d’argent, qu’il faut couper, et…

Lancement d’une vidéo sur les paradis fiscaux

Communiqué — 27 février 2014 — Politiques sociales et fiscales
Union des consommateurs et les autres membres du collectif Échec aux paradis fiscaux vous présentent fièrement une nouvelle vidéo intitulée Paradis fiscaux : Levez le voile! Montréal…

Programmes sociaux et équité du régime fiscal

Mémoire — 8 décembre 2011 — Politiques sociales et fiscales
Maintenir les programmes sociaux et rétablir l’équité du régime fiscal Mémoire d'Union des consommateurs soumis dans le cadre des Consultations prébudgétaires 2012-2013 Le gouvernement a le devoir moral de veiller à assurer que…

Finances publiques: d'autres choix sont possibles

Mémoire — 24 novembre 2011 — Politiques sociales et fiscales
Ce document d’information publié à l'automne 2011 par la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics présente d’autres façons de financer les services publics et les programmes sociaux sans appauvrir la classe moyenne et les plus pauvres.

Plate-forme de lutte contre la pauvreté (Juin 2011)

81 revendications pour lutter contre la pauvreté - Un outil de changement social

AECG - Ces accords qui se trament en coulisses

Les accords internationaux constituent certainement l’un des grands enjeux actuels de la gouvernance mondiale et de la démocratie. Pour favoriser le commerce, les gouvernements laissent des pans…