Mémoire UC – Projet de loi no. 8

Mémoire —15 février 2023
Mémoire déposé par Union des consommateurs à la Commission des institutions de l’Assemblée nationale relativement au projet de loi no 8 : Loi visant à améliorer l’efficacité et l’accessibilité de la justice, notamment en favorisant la médiation et l’arbitrage et en simplifiant la procédure civile à la Cour du Québec

Mémoire UC – Consultations prébudgétaires 2023-2024

Mémoire —15 février 2023
Mémoire déposé par Union des consommateurs au ministère des Finances dans le cadre des consultations prébudgétaires 2023-2024

La lutte contre les prêts à conditions abusives

Mémoire —12 décembre 2022
Mémoire soumis au ministère des Finances dans le cadre des consultations sur la lutte contre les prêts à conditions abusives

Protection des consommateurs: améliorons l’accès à la justice

Lettre ouverte —23 novembre 2022
Union des consommateurs exhorte le ministre de la Justice à donner la priorité à l’accès à la justice pour les consommateurs et à travailler dès maintenant à la mise en place d’un tribunal de la consommation en ligne.

Accès à la justice: un nouveau rapport d’Union des consommateurs

13 septembre 2022
Union des consommateurs annonce la publication de son nouveau rapport: La justice en ligne comme solution aux barrières à l’accès à la justice

AccesJustice-sommaire_EN

12 septembre 2022
AccesJustice-sommaire_EN

AccesJustice-sommaire_VF

12 septembre 2022
AccesJustice-sommaire_VF

La justice en ligne comme solution aux barrières à l’accès à la justice ?

Rapport de recherche —12 septembre 2022
Notre projet de recherche tente de répondre à la question suivante : la justice en ligne est- elle la solution aux problèmes criants d’accès à la justice des consommateurs canadiens ?

Journée internationale des télécommunications

17 mai 2022
En cette journée internationale des télécommunications, Union des consommateurs tient à rappeler que plusieurs barrières à l’accès aux télécommunications demeurent encore bien présentes au pays.

Quelques conseils destinés aux abonnés des télécoms

16 mai 2022
Union des consommateurs a développé de petites fiches informatives afin de conseiller et de mieux informer les abonnés des services de communication sur leurs droits et recours en cas de problème.