Contrats de crédit : la solidarité des signataires (Juin 2017)

Rapport de recherche —10 octobre 2017
Notre rapport examine, suite à une vaste étude terrain, la portée et la prévalence des clauses qui encadrent la solidarité des créanciers dans plusieurs types de contrats. […]

Limites à l’illimité : les consommateurs sont-ils adéquatement protégés ? (Juin 2017)

Rapport de recherche —10 octobre 2017
Notre recherche portait sur les offres de services « illimités » par les fournisseurs de services de télécommunications. Nous avons étudié la documentation promotionnelle d’un ensemble de fournisseurs de service […]

Services illimités et Crédit solidaire : deux nouveaux rapports de recherche

Communiqué —10 octobre 2017
Union des consommateurs publie aujourd’hui les rapports de deux des recherches complétées en juin: Limites à l’illimité : les consommateurs sont-ils adéquatement protégés ? et Contrats de crédit : la solidarité des signataires.

Un appui à Morneau et un appel à emboîter le pas au provincial

Lettre ouverte —5 octobre 2017
Lettre ouverte – Alors qu’il termine sa consultation sur les mesures proposées, nous enjoignons le ministre à résister aux pressions qui s’exercent pour l’annulation de cette réforme, et à aller de l’avant tel qu’annoncé dans le dernier budget.

Partenaires

2 octobre 2017
Union des consommateurs collabore avec plusieurs organismes dont elle partage les valeurs. Nous sommes membres des groupes ou coalitions suivants:   Coalition Main rouge La Coalition Main […]

UC c. Best Buy – Garanties prolongées

2 octobre 2017
Recours collectif contre Best Buy au nom de tous les consommateurs du Québec qui ont acheté une garantie prolongée. UC demande l’annulation des contrats et le remboursement des sommes versées par les consommateurs pour l’achat d’une telle garantie, en plus de dommages punitifs.

Recherche

29 septembre 2017