Les barrières au changement d’institution financière
Rapport final

Les barrières au changement d’institution financière (Juin 2007)
La présente étude cherche à identifier, examiner et mesurer les barrières qui se dressent devant les consommateurs qui désireraient changer d’institution financière, afin de tenter de voir si la concurrence au sein du marché financier peut être favorisée de façon à ce que les consommateurs puissent réellement bénéficier de l’éventail d’institutions financières mis à leur disposition au Canada.
Recours collectif au sujet des garanties prolongées contre Best Buy
Recours collectif contre Future Shop et Best Buy Union des consommateurs demande l’annulation et le remboursement des garanties prolongées Montréal, le 20 septembre 2007 – Union des […]
Le commerce de renseignements personnels profite-t-il au consommateur? (Juin 2007)
Avec la libéralisation des échanges et le développement des technologies, la question de la protection de la vie privée et des renseignements personnels suscite de plus en […]
Is the Trade in Personal Information Beneficial to Consumers?
Executive Summary
Requête introductive
Union des consommateurs demande l'autorisation d'entreprendre un recours contre Vidéotron, au nom de tous les consommateurs du Québec qui ont souscrit à un abonnement d’un an ou plus au service «Internet haute vitesse Extrême». Le recours vise à faire déclarer illégal le changement unilatéral au contrat imposé par Vidéotron à ses abonnés, qui fixait une limite de téléchargement à un abonnement Internet vendu comme «illimité».