PL 64 – Un projet de loi essentiel, mais trop hâtif

UC déplore la consultation insuffisante du gouvernement provincial relativement au projet de loi 64 et à la réforme de la Loi sur les renseignements personnels dans le secteur privé.

Une charte des droits des internautes: Pour une perspective canadienne

L’élaboration d’une Charte des droits des internautes serait-elle pertinente ? Si oui, quels devraient être sa portée, son champ d’application, son processus d’élaboration ? À la lumière des écrits des auteurs spécialisés et des expériences étrangères, UC tente de répondre à ces questions et s'attarde spécifiquement à la situation canadienne.

Tarifs Internet de gros: une intervention politique indéfendable

Union des consommateurs déplore l'intervention politique du gouvernement fédéral dans une décision du CRTC relative à l’établissement des tarifs de gros.

Réplique – fourniture de factures papier par les fournisseurs de services de communication

Réplique – fourniture de factures papier par les fournisseurs de services de communication Union des consommateurs a pris connaissance des observations des intervenants dans le dossier des […]

Observations initiales – fourniture de factures papier par les fournisseurs de services de communication

Observations initiales – fourniture de factures papier par les fournisseurs de services de communication Union des consommateurs a pris connaissance de l’avis de consultation 2020-81 relatif à […]

Une annonce encourageante pour les consommateurs de services sans fil au pays

UC accueille positivement l’annonce faite hier par le ministre de l’Innovation, Sciences et Développement économique du Canada, Navdeep Bains, qui incite sérieusement les fournisseurs à réduire rapidement les prix des services sans fil.

Bilan de l’année 2019

Fidèle à sa tradition à cette période de l’année, Union des consommateurs (UC) présente son bilan des dossiers qui ont marqué le monde de la consommation en 2019.

Services de communications: les recours avant le débranchement sont-ils suffisants?

Les consommateurs de services de communication aux prises avec des difficultés de paiement disposent-ils de protections adéquates lorsqu'ils font face aux situations de dépôts de garantie, de suspensions ou débranchements de services, d'ententes de paiement et de traitement du dossier de crédit des abonnés? Notre étude vérifie les protections légales existantes et propose des pistes de solutions pour améliorer la situation.