Recours collectif autorisé contre Air Canada – prix demandé plus élevé que le prix annoncé

Communiqué —7 mars 2014
La Cour d'appel renverse le jugement de première instance et autorise le recours collectif contre Air Canada. Le commerçant ne peut plaider que le prix indiqué sur un site Internet ne constitue pas une annonce au sens de la Loi sur la protection du consommateur.

UC c. Air Canada – Décision de la Cour d’appel – 7 mars 2014

7 mars 2014
UC c. Air Canada - Décision de la Cour d'appel - 7 mars 2014

Lancement d’une vidéo sur les paradis fiscaux

Communiqué —27 février 2014
Union des consommateurs et les autres membres du collectif Échec aux paradis fiscaux vous présentent fièrement une nouvelle vidéo intitulée Paradis fiscaux : Levez le voile! Montréal – […]

Mémoire – Plan dapprovisionnement Gaz Métro (2) – 2014

Mémoire —13 février 2014
Mémoire - Plan dapprovisionnement Gaz Métro (2) - 2014 Mémoire de Viviane de Tilly déposé dans le cadre de la demande d’approbation du plan d’approvisionnement et de […]

Memoire – Plan d’approvisionnement Gaz Métro – 2013

Mémoire —6 février 2014
Memoire - Plan d'approvisionnement Gaz Métro - 2013 Mémoire de Viviane de Tilly sur l’usine LSR déposé dans le cadre de la demande d’approbation du plan d’approvisionnement […]

Observations initiales au CRTC – Services de gros – 2014

Mémoire —31 janvier 2014
Observations initiales au CRTC – Services de gros - 2014 Observations dans le cadre de l’examen des services de gros et des politiques connexes (avis de consultation […]

Les limites d’usage des services d’accès à Internet mobile : Informer et protéger les consommateurs (Juin 2013)

Rapport de recherche —2 décembre 2013
Aux grands profits les grandes responsabilités : les fournisseurs de services sans fil canadiens, le CRTC et les législateurs provinciaux ont tous un rôle à jouer en vue de mieux encadrer ce qui pourrait s’avérer être l’avenir des services d’accès à Internet : c’est-à-dire les connexions au World Wide Web par l’entremise d’appareils se connectant au réseau cellulaire.

Consommateurs à revenu modeste et gestion financière : vers qui se tourner? (Juin 2013)

Rapport de recherche —2 décembre 2013
Plutôt que de se diriger vers les professionnels de ce milieu pour les accompagner dans une gestion intégrée de leurs finances, les consommateurs choisissent le plus souvent d’obtenir des conseils financiers à la pièce, en fonction des produits et des services qu’ils acquièrent. Pourtant, l’évaluation de l’ensemble des objectifs et des finances personnelles est souvent nécessaire. Une telle offre de conseils existe-t-elle et est-elle est accessible aux Québécois à revenu modeste?