Consommateurs et accès à la justice : Un guichet unique pour les consommateurs ? (Juin 2011)

Rapport de recherche —31 janvier 2012
La capacité de citoyens, théoriquement égaux devant la justice, à faire valoir des droits dont tous, en théorie, bénéficient également, présente des inégalités flagrantes. Il s’agit là d’un paradoxe qui est source de débats et de revendications depuis fort longtemps. Est-ce que la centralisation des services juridiques offerts aux consommateurs au sein d’une seule et unique instance, judiciaire ou quasi judiciaire, à l'image de ce que nous avons observé dans certaines juridictions étrangères, pourrait constituer ce genre de solution ambitieuse, susceptible d’améliorer significativement l’accessibilité à la justice pour les consommateurs ?

Nouveaux modes de paiement : le Canada est-il prêt ? (Juin 2011)

Rapport de recherche —30 janvier 2012
Les entreprises et sociétés des secteurs financiers et technologiques innovent sans cesse afin de proposer aux consommateurs et aux commerçants de nouveaux modes de paiement ou encore […]

New Payment Methods : Is Canada Ready ?

30 janvier 2012
Final Report

New Payment Methods : Is Canada Ready ?

30 janvier 2012
Executive Summary