Réponse d’Hydro-Québec à Léopold Lauzon – trois erreurs à corriger

Communiqué —12 décembre 2019
Dans un communiqué publié le 9 décembre sous le titre « Les nombreuses erreurs de Léo-Paul Lauzon au sujet d’Hydro-Québec », la société d’État cherche à remettre les pendules à l’heure et à répondre à ce qu’elle considère être des « erreurs » dans l'un des articles de Léo-Paul Lauzon. Encore faut-il que cela soit fait sans sombrer dans la désinformation. À cet égard, nous souhaitons corriger trois « erreurs » qui apparaissent dans le communiqué d’Hydro-Québec.

Utilisation du bâillon pour l’adoption du PL 34 – UC indignée

Communiqué —9 décembre 2019
Union des consommateurs tient à souligner sa profonde indignation devant l’utilisation du bâillon pour l’adoption du projet de loi no 34 (PL 34) « visant à simplifier le processus d’établissement des tarifs de distribution d’électricité». Nous dénonçons l’arrogance du gouvernement en place qui refuse de chercher quelque compromis avec une opposition diversifiée et dynamique.

Secondary insurance: Do consumers have all the useful information? – executive summary

Document officiel —3 décembre 2019
Secondary insurance: Do consumers have all the useful information? - executive summary

Assurances secondaires: les consommateurs détiennent-ils toute l’information utile ? – sommaire

Document officiel —3 décembre 2019
Assurances secondaires: les consommateurs détiennent-ils toute l’information utile ? - sommaire

Imposing surcharges based on payment methods – executive summary

Document officiel —3 décembre 2019
Imposing surcharges based on payment methods - executive summary

L’imposition d’une surcharge en fonction du mode de paiement: situation canadienne et expériences étrangères – sommaire

Document officiel —3 décembre 2019
L’imposition d’une surcharge en fonction du mode de paiement: situation canadienne et expériences étrangères - sommaire

Achat des Fêtes et paiement minimum de carte de crédit

Communiqué —3 décembre 2019
La frénésie d’achats des Fêtes est officiellement lancée. En cette période de célébration généralisée du consumérisme effréné, UC estime important de réitérer ses mises en garde relativement à la surconsommation et de rappeler aussi bien les risques des achats à crédit que les nouvelles règles en matière de paiement minimum de carte de crédit.

Services de communications: les recours avant le débranchement sont-ils suffisants?

Rapport de recherche —28 novembre 2019
Les consommateurs de services de communication aux prises avec des difficultés de paiement disposent-ils de protections adéquates lorsqu'ils font face aux situations de dépôts de garantie, de suspensions ou débranchements de services, d'ententes de paiement et de traitement du dossier de crédit des abonnés? Notre étude vérifie les protections légales existantes et propose des pistes de solutions pour améliorer la situation.

Sommaire-Services de communications-Eng

Document officiel —26 novembre 2019
Sommaire-Services de communications-Eng

Sommaire-fr-Débranchement-recours

Document officiel —26 novembre 2019
Sommaire-fr-Débranchement-recours